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Espagne
[Fruit Logistica 2022] Anecoop dépense 850 000 € pour fêter les 30 ans de sa pastèque Bouquet

Le groupe de coopératives a revendiqué son « attitude pionnière » sur le marché de la pastèque en lançant la sans pépins en 1992. Pour cette année d’anniversaire, Anecoop investit 850 000 € dans large plan de communication qui concernera également la France.

Sur Fuit Logistica, Anecoop a détaillé sa campagne de communication pour fêter en Espagne et en France les 30 ans de sa pastèque Bouquet.
© Julia Commandeur - FLD

Anecoop a inauguré sur le salon les premières festivités pour les 30 ans de la pastèque Bouquet. Lancée en 1992, elle a été la première pastèque sans pépins du marché européen. « Elle est devenue une référence du marché, a redynamisé la consommation de pastèque et Anecoop est resté leader de la catégorie, consolidant sa position de pionnier », a revendiqué Alejandro Monzón, président de Anecoop, en conférence de presse sur le salon le 7 avril.

« En 30 ans, Anecoop a commercialisé plus de 2,6 Mt de pastèques soit 520 millions d’unités dans plus de 20 pays, jouant la carte du produit national, de saison et de proximité, et source d’emploi puisque cette culture a représenté 1 750 000 jours de travail », a détaillé le directeur général Joan Mir. La pastèque Sandia c’est aussi plus de 1 400 variétés testées et 13,750 M€ investis dans la publicité en Espagne, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en République Tchèque, en Autriche… « La plus grosse somme dans l’histoire des fruits et légumes espagnols, plus même que ce qua réalisé le secteur des agrumes », selon le directeur.

De mai à août, une large campagne de comm’ en Espagne, France, Royaume-Uni et République Tchèque

Pour fêter ses 30 ans, la pastèque Bouquet prévoit une campagne de communication de 850 000 € qui se déclinera en Espagne, en France, en République Tchèque et au Royaume-Uni.

Mettant l’accent sur le côté pionnier d’Anecoop (#Pioneros), elle se déroulera de mai à août. Elle consistera, en Espagne, a une campagne sur les réseaux sociaux (informations, recettes, vidéos, campagne YouTube, concours, influenceurs…), une campagne TV, des campagnes publicitaires, une présence en radio, médias, etc., des publicités aériennes sur les plages, du sponsoring et des collaborations à des événements. « Nous mettrons l’accent sur le côté production nationale et locale, qui facilite la vie des consommateurs : mini sans pépins, et fait vivre les agriculteurs », explique Piedad Coscollá, responsable Marketing.

En France, une campagne TV de quatre semaines (s.27 à 30) est prévue sur France 2 et France 3, ainsi que des actions en collaboration avec les clients. Evénementiels, livres de cuisines et réseaux sociaux et médias sont prévus en République Tchèque, ainsi qu’une campagne réseaux sociaux au Royaume-Uni.

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