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[Fruit Logistica 2020] Une nouvelle signature pour Prince de Bretagne

Retour aux sources pour Prince de Bretagne qui a fêté officiellement ses 50 ans le 5 février sur le Salon Fruit Logistica à Berlin. L’occasion pour le président du Cerafel, Marc Kerenguéven, de revenir sur l’histoire de cette organisation hors du commun et de présenter la nouvelle identité de la marque. Si le logo avec ses sillons et sa couronne verte (revu en 2015) reste le même, la base line « Défendons le goût du frais », jugée désormais intégrée par le consommateur, disparaît au profit d’un simple « Les maraîchers » (« The market gardeners » pour les marchés export). « A l’heure de la mondialisation mais aussi du retour du rural et du local, quoi de mieux que notre ancrage, celui des producteurs de Bretagne ? », justifie Marc Kerenguéven. Cette nouvelle signature va s’accompagner d’un slogan reflétant l’engagement des producteurs de la marque : « De nature engagés, de culture passionnés ».

Le groupement renforce aussi ses engagements en matière d’environnement en continuant à développer la production biologique, ainsi que sa gamme cultivée sans pesticides de synthèse mais aussi la certification HVE des exploitations. « 50 % des exploitations sous abri seront certifiées cette année avec un objectif de 100 % en 2021 », annonce le président du Cerafel. Concernant les cultures de plein champ, les objectifs sont de 25 % certifiées HVE en 2020, 50 % l’an prochain pour atteindre 100 % dans deux ans ».

La réduction de l’impact des emballages fait aussi partie des objectifs de la marque qui abandonne  progressivement le plastique (au profit du carton et du bois), en particulier sur les gammes bio et les UVC de légumes anciens. « En 2020, 120 t de plastique seront économisées par rapport à 2019 », annonce le président du Cérafel.

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