Aller au contenu principal

[Fruit Logistica 2020] Une nouvelle signature pour Prince de Bretagne

Retour aux sources pour Prince de Bretagne qui a fêté officiellement ses 50 ans le 5 février sur le Salon Fruit Logistica à Berlin. L’occasion pour le président du Cerafel, Marc Kerenguéven, de revenir sur l’histoire de cette organisation hors du commun et de présenter la nouvelle identité de la marque. Si le logo avec ses sillons et sa couronne verte (revu en 2015) reste le même, la base line « Défendons le goût du frais », jugée désormais intégrée par le consommateur, disparaît au profit d’un simple « Les maraîchers » (« The market gardeners » pour les marchés export). « A l’heure de la mondialisation mais aussi du retour du rural et du local, quoi de mieux que notre ancrage, celui des producteurs de Bretagne ? », justifie Marc Kerenguéven. Cette nouvelle signature va s’accompagner d’un slogan reflétant l’engagement des producteurs de la marque : « De nature engagés, de culture passionnés ».

Le groupement renforce aussi ses engagements en matière d’environnement en continuant à développer la production biologique, ainsi que sa gamme cultivée sans pesticides de synthèse mais aussi la certification HVE des exploitations. « 50 % des exploitations sous abri seront certifiées cette année avec un objectif de 100 % en 2021 », annonce le président du Cerafel. Concernant les cultures de plein champ, les objectifs sont de 25 % certifiées HVE en 2020, 50 % l’an prochain pour atteindre 100 % dans deux ans ».

La réduction de l’impact des emballages fait aussi partie des objectifs de la marque qui abandonne  progressivement le plastique (au profit du carton et du bois), en particulier sur les gammes bio et les UVC de légumes anciens. « En 2020, 120 t de plastique seront économisées par rapport à 2019 », annonce le président du Cérafel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

“Coup de fatigue” pour la consommation de fruits et légumes frais et un vrai décrochage du bio
Les Français sont fatigués de cuisiner maison et se retournent désormais vers les produits transformés. Sous la contrainte…
Les futures fermes contiendraient 400 systèmes de culture empilés les uns sur les autres.
Bouches-du-Rhône : une ferme verticale teste la "géoponie rotative"
La géoponie rotative est testée par la ferme verticale Futura Gaïa avec comme objectif de vendre la technologie dans l’industrie…
Marie-Claire Caravaca, la propriétaire, et Patrick Réjou, technicien à la Chambre d’agriculture et à la Fédération des trufficulteurs lors des visites de truffière à Mareuil dans le Périgord.
Périgord : la culture de truffe comme diversification
La Chambre d’agriculture de Dordogne et les professionnels de la filière trufficole ont organisé une visite de truffières, en…
Des Producteurs de tomates et concombres de l'Ouest de la France créent une AOP de mise en marché
Quatre coopératives productrices de tomates et concombres (Solarenn, Kultive, Océane et Vitaprim) lancent une association d'…
Sécuriser et développer la production d'amandes de façon qualitative et garantir un niveau de valorisation, tels sont les enjeux de  la jeune filière "Pistache en Provence".
Provence : la pistache structure sa filière
Réimplanter la culture de la pistache dans le paysage provençal est bien loin de l’utopie, la filière s’organise pour renaître de…
Pays de la Loire : une nouvelle association voit le jour
Créée à l’initiative de producteurs, l’association Pays de la Loire Fruits et Légumes vise à structurer la filière régionale de l…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes