Aller au contenu principal

[Fruit Logistica 2020] Une nouvelle signature pour Prince de Bretagne

Retour aux sources pour Prince de Bretagne qui a fêté officiellement ses 50 ans le 5 février sur le Salon Fruit Logistica à Berlin. L’occasion pour le président du Cerafel, Marc Kerenguéven, de revenir sur l’histoire de cette organisation hors du commun et de présenter la nouvelle identité de la marque. Si le logo avec ses sillons et sa couronne verte (revu en 2015) reste le même, la base line « Défendons le goût du frais », jugée désormais intégrée par le consommateur, disparaît au profit d’un simple « Les maraîchers » (« The market gardeners » pour les marchés export). « A l’heure de la mondialisation mais aussi du retour du rural et du local, quoi de mieux que notre ancrage, celui des producteurs de Bretagne ? », justifie Marc Kerenguéven. Cette nouvelle signature va s’accompagner d’un slogan reflétant l’engagement des producteurs de la marque : « De nature engagés, de culture passionnés ».

Le groupement renforce aussi ses engagements en matière d’environnement en continuant à développer la production biologique, ainsi que sa gamme cultivée sans pesticides de synthèse mais aussi la certification HVE des exploitations. « 50 % des exploitations sous abri seront certifiées cette année avec un objectif de 100 % en 2021 », annonce le président du Cerafel. Concernant les cultures de plein champ, les objectifs sont de 25 % certifiées HVE en 2020, 50 % l’an prochain pour atteindre 100 % dans deux ans ».

La réduction de l’impact des emballages fait aussi partie des objectifs de la marque qui abandonne  progressivement le plastique (au profit du carton et du bois), en particulier sur les gammes bio et les UVC de légumes anciens. « En 2020, 120 t de plastique seront économisées par rapport à 2019 », annonce le président du Cérafel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Les Crudettes ouvre les portes de sa serre de R&D Cap Vert
Le spécialiste des salades IVe gamme et snacking a investi 4 M€ dans une serre de R&D pour bâtir un modèle économiquement et…
reseau bioazur
Distribution Bio : Carrefour met la main sur Bioazur

Le 13 octobre, le groupe Carrefour annonce avoir fait l’acquisition l’enseigne spécialisée Bioazur par sa filiale So.…

Les tonnages de cerises d'industrie baissant d'année en année, la coopérative a décidé de miser sur la culture de l'amande et de la pistache.  © Pierre-Louis Berger - FLD
La coopérative Coopfruit Luberon (cerises d'industrie) se diversifie dans les fruits à coque
Après le Brexit, la crise du Covid-19 et la mouche de l’olive, la coopérative Coopfruit Luberon cherche une diversification plus…
Agroalimentaire : La région Centre-Val de Loire veut réinventer l’alimentation de demain
A l’occasion d’une journée dédiée à la presse, la région Centre-Val de Loire a voulu montrer qu’elle n’était pas qu’une terre…
Les Sial Innovation dévoilés
Le jury Sial Innovation s'est réuni le 19 octobre. 17 prix ont été décernés. Entre plaisir, goût et engagement, les produits…
Un virus s’attaquant aux courgettes, concombres et melons détecté pour la première fois en France

Un virus affectant des cultures maraîchères a été détecté pour la première fois en France. Selon un communiqué du ministère de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes