Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2022 : Comment le kiwi Jingold compte séduire les enfants grâce à Marvel

Avec la licence Marvel, Jingold s’attaque à la cible convoitée des enfants afin de valoriser ses petits calibres. Par ailleurs, la campagne 2022-2023 est sur le point de commencer.

Jingold a lancé officiellement sur le salon Fruit Attraction son projet Mini Kiwi Superheroes. Il s’agit de valoriser les petits calibres de kiwis (36-39-42) sur une offre destinée aux enfants, et ce faisant, de participer à faire progresser la consommation de fruits et légumes chez cette cible. Pour cela, une licence a été achetée à Marvel Disney pour l’utilisation de ses personnages : Hulk pour le kiwi vert, Thor pour le jaune et Spiderman pour le rouge ; sur les marchés français, italien, allemand, autrichien et suisse. « On a assez de volumes dans les trois couleurs pour assumer ce projet », affirme Federico Milanese, international development manager. Parmi les actions : goodies, activités de jeux, concours pour gagner des places pour Disneyland…

 

Jingold s’attend à une belle campagne en production

Par ailleurs, Jingold annonce une production en hausse de 40 % en Italie comparé à l’année dernière, dans les trois couleurs. La production « commence à bouger » également en Grèce et au Portugal. « On s’attend à une belle campagne, du moins en production. A voir les conséquences de l’inflation et de la flambée des coûts. » 80 % de la production italienne de Jingold est exportée.

La campagne devrait débuter commercialement mi-octobre avec le kiwi rouge (variété Oriental Red), « qui intéresse les marchés, même si en France elle reste encore une nouveauté, une curiosité ».

Jingold propose depuis un an la boîte 3 couleurs, disponible en ligne. « Ça marche super bien pour du online, avec un taux de réachat de 20 % ! », se réjouit Federico Milanese.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes