Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2022 : Comment le kiwi Jingold compte séduire les enfants grâce à Marvel

Avec la licence Marvel, Jingold s’attaque à la cible convoitée des enfants afin de valoriser ses petits calibres. Par ailleurs, la campagne 2022-2023 est sur le point de commencer.

Jingold a lancé officiellement sur le salon Fruit Attraction son projet Mini Kiwi Superheroes. Il s’agit de valoriser les petits calibres de kiwis (36-39-42) sur une offre destinée aux enfants, et ce faisant, de participer à faire progresser la consommation de fruits et légumes chez cette cible. Pour cela, une licence a été achetée à Marvel Disney pour l’utilisation de ses personnages : Hulk pour le kiwi vert, Thor pour le jaune et Spiderman pour le rouge ; sur les marchés français, italien, allemand, autrichien et suisse. « On a assez de volumes dans les trois couleurs pour assumer ce projet », affirme Federico Milanese, international development manager. Parmi les actions : goodies, activités de jeux, concours pour gagner des places pour Disneyland…

 

Jingold s’attend à une belle campagne en production

Par ailleurs, Jingold annonce une production en hausse de 40 % en Italie comparé à l’année dernière, dans les trois couleurs. La production « commence à bouger » également en Grèce et au Portugal. « On s’attend à une belle campagne, du moins en production. A voir les conséquences de l’inflation et de la flambée des coûts. » 80 % de la production italienne de Jingold est exportée.

La campagne devrait débuter commercialement mi-octobre avec le kiwi rouge (variété Oriental Red), « qui intéresse les marchés, même si en France elle reste encore une nouveauté, une curiosité ».

Jingold propose depuis un an la boîte 3 couleurs, disponible en ligne. « Ça marche super bien pour du online, avec un taux de réachat de 20 % ! », se réjouit Federico Milanese.

 

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes