Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2020 sera uniquement digital

© Claire Tillier - FLD

Les organisateurs de Fruit Attraction ont pris la décision, le 1er septembre, d’annuler l’édition présentielle du principal rendez-vous mondial des fruits et des légumes de l'automne qui devait se tenir du 20 au 22 octobre prochains à Madrid.

En revanche, le Salon sera entièrement numérique, au travers de la plate-forme « Fruit Attraction LIVEConnect », qui sera opérationnelle du 1er au 31 octobre. Celle-ci accueillera un service de contacts BtoB et des espaces digitalisés pour les entreprises, la mise en avant des innovations …

La plateforme accueillera des conférences telles que le Biofruit Congress, le World Fresh Forum (avec la participation d’acheteurs des États-Unis, de l'Inde, de Chine, du Japon et des Émirats arabes unis), Grape Attraction Congress (raisin de table) et toute une série de conférences sur les emballages, la durabilité, la proximité…

L’incertitude liée à la pandémie de la Covid-19 et ses effets collatéraux (mesures de contrôles, difficultés de déplacement pour les acheteurs internationaux…) est bien évidemment au cœur de cette décision.

Depuis quelques temps déjà, les exposants s’interrogeaient sur la tenue du Salon. Certains avaient pris les devants en annulant leur présence : par exemple, la représentation néerlandaise « Holland Fresh Group », qui devait regrouper 14 entreprises, avait annoncé le 21 août, son retrait de Fruit Attraction.

La prochaine édition de Fruit Attraction se déroulera du 5 au 7 octobre 2021.

FLD suivra le Salon digital du rendez-vous espagnol.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Les neuf maraîchers adhérents à l'OP Ydeal sont situés dans un rayon de 20 km au sud de Nantes. © Ydeal
Débuts prometteurs et projets d’avenir pour la nouvelle organisation de producteurs Ydeal
Créée début 2020 en région nantaise, l’OP Ydeal avec sa marque Le Potager de Jade mise sur la proximité, la réactivité et la…
Les 5 plus gros marchés du bio en Europe
Les consommateurs de l’Union européenne ont dépensé plus de 42 milliards d’euros pour les produits bio en 2018, dont plus de la…
tomate san pesticides
« Sans pesticide » et « Sans résidus de pesticides » font polémique
Les groupements de producteurs engagés dans les démarches « sans pesticides » ou « sans résidu de pesticides » réagissent…
Cette installation a été mise en place en mars. La première récolte, avec de faibles volumes, est prévue en 2021.  © Blue Whale
Blue Whale veut révolutionner le raisin bio
Le projet de raisin bio sous abri-climatique semble sur de bons rails. Il permettra de sécuriser le producteur et de répondre aux…
Le guayule est adapté aux conditions pédoclimatiques du sud de la France. Sa culture peut se concevoir dans le cadre d’une diversification.
Diversification : Le guayule produit du caoutchouc naturel
Issu de régions désertiques du continent nord-américain, le guayule offre des perspectives très prometteuses de développement d’…
Sodexo : solidarité et partenariats pour des fruits et des légumes locaux
Sodexo poursuit son engagement pour le développement et le soutien des filières agricoles locales et de qualité. Contexte EGalim…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes