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Melon
Force Sud segmente le melon

Force Sud fête ses vingt ans en s’affirmant comme le spécialiste du melon. En 2018, il lance le melon “Le Costelet” et propose un melon zéro résidu de pesticides.

© Guy Dubon

Force Sud a fêté ses vingt ans en accueillant fin avril plus de 200 personnes, principalement ses clients, à Saint-Thibéry (Hérault) et ses environs. Le groupe, qui rassemble cinq producteurs de melons du sud de la France et qui compte dans le trio de tête des fournisseurs en France avec une offre de 20 000 t, s’affiche comme le spécialiste de la segmentation.

Implanté majoritairement en France, mais aussi en Espagne et au Maroc, Force Sud commercialise sur un calendrier étalé, de févier à décembre et une gamme profonde. La marque Perle des Champs, le melon Label rouge et le melon de Cavaillon font partie de la gamme premium du groupe, identifiée à l’unité avec un ruban apposé sur chaque melon. « C’est un gros travail en station qui nécessite 1 900 km de ruban pour identifier 3,8 millions de melons », précise Jérôme Jausseran, directeur de Force Sud.

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