Agrumes
Fin des campagnes de Nules et de Clémenvilla
Orange : L’offre espagnole est désormais principalement composée de Navel. Quelques premiers lots de Navelate, ainsi que de petits volumes de Salustiana et de Sanguinelli sont également commercialisés. Il reste par ailleurs des lots de Naveline, de qualité hétérogène. La demande est équilibrée à l’offre et les cours sont bons, supérieurs à ceux de l’an dernier.
Petits agrumes : Les campagnes de Nules et de Clémenvilla ont pris fin et le commerce est désormais axé sur les variétés tardives comme Ortanique, Hernandine et Fortuna (et Nadorcott). Les ventes s’avèrent relativement fluides, surtout pour l’Ortanique, largement majoritaire dans l’offre. Les prix espagnols sont fermes. Ceux du Maroc également (Nour et Nadorcott).
Pomelo : Malgré une pression limitée des stocks, les cours floridiens ont été légèrement revus à la baisse ces derniers jours, conséquence d’une baisse sensible de la demande liée notamment à l’arrêt des promotions en GMS. Côté israélien et turc, les ventes demeurent toujours aussi lentes. Les cours de ces deux origines sont difficiles à tenir, voire même plus flexibles.