Aller au contenu principal

Etats-Unis : les petits fruits rouges tirent le marché bio

© Pixabay

Selon le dernier rapport publié par l’association américaine Organic Produce Network et le cabinet Category Partners, les ventes de fruits et légumes frais bio ont augmenté de 4%, atteignant près de 2,3 Md$, soit 1,95 Md€, au deuxième trimestre 2021. Parallèlement, les ventes de fruits et légumes frais conventionnels ont diminué de 3,3 % par rapport à la même période l'an dernier. Et pareillement, en volumes, ils enregistrent un recul de 8,6%.

Forte progression des petits fruits rouges

Le volume total a été largement tiré par trois catégories : les petits fruits rouges, les agrumes et la pastèque. Plusieurs catégories ont connu des baisses de volume, y compris des contributeurs traditionnellement puissants comme les salades emballées, les pommes, les herbes et les carottes.

Les petits fruits rouges ont généré une croissance remarquable en valeur au cours du deuxième trimestre. Les ventes ont augmenté de 19,4%, signant ainsi la plus forte progression dans le Top 10 des fruits bio vendus aux Etats-Unis. Sans surprise, les volumes prennent la même orientation : +16% par rapport au deuxième trimestre 2020. Les petits fruits rouges détrônent les salades emballées pour la première fois, en valeur. 

En termes de volumes, certains produits sont aussi orientés à la hausse : les agrumes (+26,7 %), la laitue (+2,1 %) et les tomates (+1,2 %) en particulier. En revanche, la banane a légèrement baissé (-0,9%), mais reste le premier fruit bio vendu en volumes (67 000 t).

Lire aussi : Etats-Unis : les ventes de produits biologiques atteignent un nouveau sommet

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes