Aller au contenu principal

Etats-Unis : les pays producteurs d’avocats Hass font promotion commune

Le Board de l’avocat Hass (HAB) vient de créer, début 2006, un comité pour coordonner les promotions sur le marché américain. Ce Board qui représente les producteurs d’avocats Hass compte parmi ses membres la Californie, le Chili, le Mexique, la Nouvelle-Zélande et la République Dominicaine. Créé en 2002, le Board a établi une taxe pour 2005/06 de 2,5 cents par pound pour l’ensemble des producteurs d’avocats vendant sur le marché américain. Les fonds générés seront utilisés pour mettre en place une stratégie marketing générique de l’avocat Hass aux Etats-Unis. Pour la campagne 2005/06, ces fonds atteindront quelque 32 M$. Ces contacts permettent d’échanger des informations sur les envois d’avocats sur le marché américain et d’harmoniser la qualité des fruits.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

cerise - Drosophila suzukii
Drosophila suzukii : quatre produits en dérogation pour protéger les cerisiers

Quatre produits sont actuellement en dérogation d'usage pour protéger les vergers de cerisiers contre la mouche Drosophila…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes