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Espagne : Coexphal fait le bilan de la campagne

L’association des organisations de producteurs de fruits et légumes d’Almeria Coexphal qui se réunissait vendredi 4 novembre en assemblée générale a fait le point des activités durant la campagne 2010-2011. En valeur, les pertes sont de 14 % comparés à la précédente campagne et la commercialisation a augmenté de 4 % atteignant les 2,2 millions de tonnes de f&l (tomate, poivron, concombre, aubergine, courgette, pastèque, melon) pour une valeur de 1,111 million d’euros. Le directeur de Coexphal, Juan Colomina, a réalisé une analyse du secteur f&l et a parlé d’une situation compliquée que traverse le secteur. Il a par ailleurs appelé à travailler sur des notions de sécurité alimentaire et sur l’image de l’impact environnemental des serres, thème sur lesquels le secteur aura largement à travailler. Il a aussi été question de la perte de compétitivité des agriculteurs en raison de la pression forte de la distribution sur les prix. Enfin, le bureau a été élu. Manuel Galdeano (Murgiverde) est nommé président, Francisco Martine Galdeano (Cabasc) vice-président.

Rédaction Réussir

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