Entreposage : Sofrilog se renforce en Ile-de France
Le spécialiste de la logistique et du transport grand froid ouvre un quatrième site dans la région parisienne à Cergy.
Le spécialiste de la logistique et du transport grand froid ouvre un quatrième site dans la région parisienne à Cergy.
Le groupe Sofrilog renforce son implantation en Île-de-France. Il annonce l’ouverture d’un nouveau site tri-température à Saint-Ouen l’Aumône, dans le Val-d’Oise.
Situé dans le Parc d’Activité des Béthunes, Sofrilog Cergy est un entrepôt dédié aux produits alimentaires surgelés, frais et secs. Disposant de 13 portes à quai, le site de 5 000 m², implanté sur un terrain de 30 000 m², devient le hub de distribution nord Paris du groupe. 18 000 m3 sont dédiés au stockage de marchandises en froid négatif et 700 m2 au stockage en froid positif.
Voir aussi : Distribution urbaine : Oofrais (groupe Sofrilog) étend son maillage à Strasbourg
Un maillage plus serré sur la région francilienne
Le dispositif se complète de 350 m2 dédiés aux produits secs. « Ce projet s’inscrit en parfaite cohérence avec les objectifs de croissance que nous nous sommes fixés. Nous sommes attachés à notre ancrage local et avons à cœur de le développer en nous appuyant sur la relation de confiance que nous entretenons avec nos clients. » indique Sébastien Bossard, directeur commercial.
Ce nouvel entrepôt est complémentaire au réseau actuel et s’inscrit dans l’objectif de l’entreprise de densifier son maillage transport et logistique dans les zones de consommation. Elle déjà présente à travers quatre sites : Trappes (Yvelines), Orly et Vitry (Val de Marne) et Marne-La-Vallée (Seine et Marne).