Aller au contenu principal
Conférences

EGEA : Une édition riche pour une alimentation saine

© Claire Tillier - FLD

La 8e édition des conférences Egea s’est déroulée du 7 au 9 novembre à Lyon avec pour la première fois cette année, un symposium pré-Egea la veille le 6 novembre. Portée par Aprifel et soutenue par Interfel, cette 8e édition a accueilli 300 participants venus d’une trentaine de pays. Plus d’une cinquantaine d’intervenants (chercheurs, professeurs, médecins, professionnels des fruits et légumes…) se sont succédé à la tribune durant ces trois jours afin de témoigner des derniers résultats en matière de recherche sur la nutrition et la santé.

Le colloque – dont le thème général était “Nutrition et santé : de la science à la pratique” – s’inscrit cette année dans le programme européen Fruit & Veg 4 Health. (Lire ici)

De nombreux jeunes (ou futurs) professionnels de santé composaient l’assistance. Il a beaucoup été question de la consommation des fruits et légumes par les enfants (Lire ici notamment) et de comment les médecins pouvaient être prescripteurs en matière de nutrition.

Les sujets d’actualité (pesticides, perturbateurs endocriniens…) ont largement été abordés et certaines idées trop facilement reçues replacées dans leur contexte.

Des pistes de réflexion ont été abordées quant à la consommation actuelle et future des fruits et légumes. Lire ici notamment

(Plus d’infos à lire et dans le prochain FLD Mag)

 

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su