Aller au contenu principal

Du raisin au goût de barbe à Papa ?

Le spécialiste du raisin seedless, AMC Agri-commerce, propose en plus de ses références classiques, des variétés avec des promesses d’arômes « plaisir ».

Les variétés originales, arôme barbe à papa, fruits rouges, fruits tropicaux ou encore muscatés sont proposés en été et jusqu’à fin octobre.
© AMC-Commerce

Le raisin seedless ou sans pépins attire toujours plus l’intérêt du consommateur et la demande pour ces variétés est de plus en plus importante. C’est un produit plus facile à manger, et gustativement bon car sucré et sans amertume.

AMC Agri-commerce, acteur majeur sur le marché français du raisin sans pépins, propose des produits issus de différentes origines : Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Afrique du Sud, Namibie, Pérou et Brésil. Les caractéristiques de chacune de ces zones d’implantation (climat et nature des sols) permettent à l’entreprise de proposer une large gamme de variétés, des plus précoces aux plus tardives. Cette diversification géographique induit des volumes de production stables dans les hémisphères nord et sud et permet de proposer un raisin de qualité égale quelle que soit la saison.

 

Des qualités gustatives naturellement "plaisir"

Pour satisfaire au mieux ses clients, AMC Agri-Commerce multiplie les références avec des variétés classiques de raisin blanc, noir et rouge disponibles toute l’année, mais également des variétés « spéciales » qui promettent des arômes de barbe à papa, fruits rouges, fruits tropicaux ou encore muscatés, commercialisées en été jusqu’à fin octobre.Tous ces produits sont distribués dans la majorité des GMS de l’Hexagone sous la marque ombrelle Grain de Plaisir.

 

Réduire son empreinte carbone

Enfin AMC Agri-commerce souhaite compenser ses émissions carbone. L'entreprise a par exemple fait installer par ses producteurs des panneaux solaires sur tous leurs entrepôts afin d’être autosuffisants en hiver, construire des bassins d’irrigation en goutte à goutte et un système de réduction de l’évaporation d’eau. Certains d’entre eux calculent même leur empreinte carbone afin d’optimiser leurs actions en faveur de l’environnement.

Les plus lus

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Agroéquipement : Ferotin décline sa bineuse inter-plants pour toutes les cultures en rang

Le concept breveté des établissements Ferotin permet de gérer l’herbe du rang aussi bien en viticulture qu’en arboriculture,…

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Un parcelle de piment d&#039;Espelette au Pays Basque.</em>
Piment d’Espelette : la récolte 2025 sous la pression du champignon Athelia rolfsii

La récolte 2025 du piment d’Espelette n’est pas encore terminée mais la production sera moins abondante qu’espérée. En cause,…

<em class="placeholder">Culture de concombre dans une serre. </em>
Décarboner les cultures de concombre et tomate sous abri

Le projet Pertomco a permis d’identifier les leviers pour l’amélioration environnementale des tomates et concombres sous abri…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes