Aller au contenu principal

Distribution et inflation : les enseignes bio de Carrefour communiquent sur leur offre fruit et légumes

So.bio et Bio c’ Bon (groupe Carrefour) ne veulent pas être en reste sur le front de la lutte contre l’inflation. Et elle savent communiquer en ce sens.

toutes les semaines dès le mercredi, un fruit ou un légume, qui changera à chaque fois, sera en promotion dchez So.bio et Bio C' Bon.
© So.Bio sur Facebook

Dans le contexte actuel marqué par une forte inflation alimentaire, qui impacte aussi fortement la filière bio, les deux enseignes spécialisées détenues par le groupe Carrefour, So.bio et Bio c’ Bon, annoncent la mise en place depuis lundi 20 mars d’un panier anti-inflation avec plusieurs dizaines de produits dont le prix sera bloqué jusqu’au 1er juillet 2023.

Jusque-là, les deux enseignes s’inscrivent dans le grand mouvement de la distribution contre l’inflation, couronnée par le «  trimestre anti-inflation » voulu par le gouvernement. So.bio et Bio c’ Bon ont cependant mis un accent fort sur l’offre fruits et légumes. Ainsi,  elles proposent l’opération « Les bons plans » » : toutes les semaines dès le mercredi, un fruit ou un légume, qui changera à chaque fois,  sera en promotion dans les deux enseignes.  

Une offre centrée sur les paniers de fruits et légumes

Par ailleurs, So.bio poursuit son offre de cagettes fruits et légumes uniquement de saison à 15€, lancée en mai 2022. Son offre se complète des paniers antigaspi de fruits et légumes à 5€ (économie jusqu’à -10%). Bio c’ Bon ne sera pas en reste en proposant trois formats de paniers de fruits et légumes : 5€ le panier de fruits, 8€ ou 10€ le panier de légumes. Ils sont proposés à 10% de moins que les fruits et légumes disponibles en rayon.

Enfin, les deux enseignes sont également partenaires de Too Good To Go, afin d'aller au bout de leur démarche antigaspi. En dernier recours, les magasins des deux enseignes sont incités à faire don de leurs invendus alimentaires à des associations caritatives.

Les plus lus

Négoce de pommes de terre : pourquoi le réseau Vitalis, groupe familial, ouvre son capital ?
Le réseau Vitalis ambitionne de développer de nouveaux relais de croissance et pour accompagner le changement d’échelle, s’ouvre…
Cerise : une hausse de 2% de la production en 2023
Selon les premières estimations d’Agreste, la production de cerises françaises devrait progresser de 2% en 2023, par rapport à…
Serres chauffées bio : que vient de recommander le rapporteur public au Conseil d’Etat ?
Le rapporteur public Thomas Pez-Lavergne a rendu son avis sur l'interdiction temporaire annuelle de commercialisation de légumes…
Nouvelle Aquitaine : quelles sont les ambitions des « Nouvelles Fermes » pour le maraîchage en aquaponie ?
La jeune pousse bordelaise veut développer son modèle de production à d’autres métropoles en France
magasin bio naturalia à Paris en avril 2021
Medfel 2023 : comment relancer la dynamique du bio dans le panier des consommateurs ?
  Une table-ronde sur le salon Medfel a débattu des leviers à activer pour redynamiser le bio en France. Avec le témoignage de…
Serre de tomates en Bretagne
Plan de souveraineté fruits et légumes : « Que les entreprises se mobilisent et candidatent à l’appel à projets sur les équipements innovants ! »
Une vague d'appels à projets aux TPE-PME de la filière fruits et légumes et pommes de terre pour investir dans des équipements…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes