Aller au contenu principal

Distribution Bio : Carrefour met la main sur Bioazur

reseau bioazur
© Bioazur

Le 13 octobre, le groupe Carrefour annonce avoir fait l’acquisition l’enseigne spécialisée Bioazur par sa filiale So.bio.

Créée en 1997 et située dans le Sud-Ouest de la France, l’enseigne Bioazur, originaire du Tarn, est installée à Albi, Castres, Rodez, Gaillac et Revel. Les magasins se caractérisent par des surfaces moyennes (entre 300 et 500 m2). L’enseigne s’est fait connaître par une forte mise en avant des produits originaires du Tarn et de l’Aveyron. La gamme est très développée et diverse : plus de 6 000 références de produits frais et secs dont les fruits et légumes (environ 15 % des ventes).

Cette reprise du réseau Bioazur s’inscrit dans le plan de renforcement de l’activité bio de Carrefour, débuté en 2019 par l’acquisition de So.bio., qui est déployé aujourd’hui dans 22 points de vente. L’objectif pour 2021 est d’atteindre les 30 magasins.

« La parfaite complémentarité des enseignes, en termes d’implantation géographique et de savoir-faire, va permettre à Carrefour de poursuivre son ambition stratégique visant à devenir un acteur majeur et reconnu de la distribution Bio spécialisée. » a déclaré Benoit Soury, Directeur Marché Bio Carrefour.

L’annonce de cette reprise intervient alors que le 16 octobre, le tribunal de commerce de Paris doit étudier les propositions de reprise d’une autre enseigne, Bio’C Bon. Carrefour s’est positionné sur le dossier en proposant de reprendre 107 magasins et 1029 salariés repris ou reclassés

Lire aussi : Distribution : bousculade pour la reprise de Bio C’Bon

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Les Crudettes ouvre les portes de sa serre de R&D Cap Vert
Le spécialiste des salades IVe gamme et snacking a investi 4 M€ dans une serre de R&D pour bâtir un modèle économiquement et…
reseau bioazur
Distribution Bio : Carrefour met la main sur Bioazur

Le 13 octobre, le groupe Carrefour annonce avoir fait l’acquisition l’enseigne spécialisée Bioazur par sa filiale So.…

Les tonnages de cerises d'industrie baissant d'année en année, la coopérative a décidé de miser sur la culture de l'amande et de la pistache.  © Pierre-Louis Berger - FLD
La coopérative Coopfruit Luberon (cerises d'industrie) se diversifie dans les fruits à coque
Après le Brexit, la crise du Covid-19 et la mouche de l’olive, la coopérative Coopfruit Luberon cherche une diversification plus…
Agroalimentaire : La région Centre-Val de Loire veut réinventer l’alimentation de demain
A l’occasion d’une journée dédiée à la presse, la région Centre-Val de Loire a voulu montrer qu’elle n’était pas qu’une terre…
Les Sial Innovation dévoilés
Le jury Sial Innovation s'est réuni le 19 octobre. 17 prix ont été décernés. Entre plaisir, goût et engagement, les produits…
Un virus s’attaquant aux courgettes, concombres et melons détecté pour la première fois en France

Un virus affectant des cultures maraîchères a été détecté pour la première fois en France. Selon un communiqué du ministère de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes