Aller au contenu principal

Distribution Bio : Carrefour met la main sur Bioazur

reseau bioazur
© Bioazur

Le 13 octobre, le groupe Carrefour annonce avoir fait l’acquisition l’enseigne spécialisée Bioazur par sa filiale So.bio.

Lire aussi : Rachat de Bio C’Bon : Carrefour rafle la mise

Créée en 1997 et située dans le Sud-Ouest de la France, l’enseigne Bioazur, originaire du Tarn, est installée à Albi, Castres, Rodez, Gaillac et Revel. Les magasins se caractérisent par des surfaces moyennes (entre 300 et 500 m2). L’enseigne s’est fait connaître par une forte mise en avant des produits originaires du Tarn et de l’Aveyron. La gamme est très développée et diverse : plus de 6 000 références de produits frais et secs dont les fruits et légumes (environ 15 % des ventes).

Cette reprise du réseau Bioazur s’inscrit dans le plan de renforcement de l’activité bio de Carrefour, débuté en 2019 par l’acquisition de So.bio., qui est déployé aujourd’hui dans 22 points de vente. L’objectif pour 2021 est d’atteindre les 30 magasins.

« La parfaite complémentarité des enseignes, en termes d’implantation géographique et de savoir-faire, va permettre à Carrefour de poursuivre son ambition stratégique visant à devenir un acteur majeur et reconnu de la distribution Bio spécialisée. » a déclaré Benoit Soury, Directeur Marché Bio Carrefour.

L’annonce de cette reprise intervient alors que le 16 octobre, le tribunal de commerce de Paris doit étudier les propositions de reprise d’une autre enseigne, Bio’C Bon. Carrefour s’est positionné sur le dossier en proposant de reprendre 107 magasins et 1029 salariés repris ou reclassés.

 

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes