Aller au contenu principal

Didier Guillaume n'est « pas favorable » au chauffages des serres bio

© X. Xicluna

« Je ne suis pas favorable au chauffage des serres [en bio], parce qu’il faut respecter les rythmes biologiques », a déclaré le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume, lors du séminaire international de l'agriculture biologique, organisé par l'Agence bio à Paris mardi 18 juin.

A lire aussi : Chauffage des serres bio : la filière prend position

Le comité national de l’agriculture biologique (Cnab) doit se prononcer mardi 11 juillet sur l’interprétation en France de la réglementation bio européenne.« Le président du Cnab est en train de mener les discussions avec les uns et les autres. Je suis persuadé qu'on arrivera à une position commune entre tous les acteurs, mais pour l'instant, on ne l'a pas devant nous », a déclaré Florent Guhl, directeur de l'Agence bio. « Probablement que s'il faut plus de temps de discussion, on aura plus de temps de discussion », a-t-il ajouté, n'écartant pas un report de la décision, faute de « consensus ». La décision du Cnab sur le chauffage en serre bio a déjà été reportée deux fois, en décembre 2018 et en avril 2019.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes