Aller au contenu principal

Agrumes
Développement espagnol

Orange : Les livraisons de Naveline d'Espagne ont commencé à ralentir, après plusieurs semaines d'importants arrivages sur l'Hexagone. La demande est suffisante pour absorber toutes les disponibilités, du fait du manque de concurrence sur le marché. Les prix, qui ont bien résisté jusqu'à présent, ont inévitablement reculé de manière plus significative, ces derniers jours, mais ils restent supérieurs à la moyenne. Les premiers lots de Salustiana ont été commercialisés, à des prix très satisfaisants. Ils affichent un bon calibrage et une belle qualité.

Petits agrumes : Les arrivages de Clemenules, en provenance d'Espagne, ont ralenti pour rester en phase avec le rythme des ventes, encore très lent, malgré des températures plus froides. En dépit d'un meilleur calibrage (cependant encore inférieur à celui de 2015), le tri a augmenté en Clemenules. D'autre part, la concurrence s'est renforcée, avec l'arrivée de premières Clemenvilla, présentes plus précocement sur le marché, cette année, afin d'éviter une plus forte accumulation de volumes plus tardivement dans la saison (compte tenu du potentiel élevé annoncé). Les campagnes corse et marocaine ont également accéléré leurs envois. Dans ce contexte, des stocks espagnols ont commencé à s'accumuler, dans certaines stations, et les prix, qui avaient bien résisté jusqu'à présent, se sont sensiblement repliés (-14 %/moyenne).

Rédaction Réussir

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes