Agrumes
Développement de l’offre de petits agrumes
Orange : Les arrivages d’hémisphère Sud se sont intensifiés ces derniers jours, avant l’augmentation des tarifs douaniers (au 15 octobre). Compte tenu par ailleurs du niveau non négligeable des stocks, le marché s’est sensiblement alourdi, et cela se traduit par des ajustements tarifaires, principalement sur les petits fruits, largement majoritaires dans l’offre.
Petits agrumes : L’offre se développe plus largement depuis la semaine 41, ce qui est conforme à la normale saisonnière. La clémentine Marisol reste la principale variété sur le marché, avec plus de 50 % de représentation. Arufatina et Oronules complètent l’offre, dans un contexte de marché encore lent. Les cours sont légèrement orientés à la baisse.
Pomelo : Le rythme de ventes demeure fluide pour les origines d’intersaison que sont le Mexique et le Honduras. Bien qu’en développement, l’offre israélienne est encore limitée, tandis que les disponibilités sud-africaines deviennent très mesurées. Les prix sont globalement stables, voire plus flexibles pour le Mexique, en raison de certains lots plus fragiles.