Agrumes
Des ventes plus actives en orange
Pomelo : Le marché reste bien orienté. Les origines d’Hémisphère Sud sont en bout de course : la campagne argentine est quasiment terminée, tandis que les arrivages sud-africains déclinent fortement.
Les apports du Mexique et du Honduras sont encore peu développés. Les zones de production de ces pays se trouvaient sur le passage des deux derniers cyclones...
La filière apparaît, par conséquent, très aérée, ce qui favorise le maintien de niveaux de prix fermes pour la saison. Reste que les arrivages du Mexique et du Honduras devraient s’étoffer dans les prochains jours (même si l’on annonce près de 20 % de perte côté mexicain) et cela risque de se traduire par un recul progressif des tarifs.
Orange : La rentrée scolaire dynamise le commerce : les ventes se sont accélérées ces derniers jours, grâce à de bons programmes promotionnels en GMS. Les arrivages restent importants. L’offre de Valencia-late d’Afrique du Sud tend à progresser, tandis que celle d’Argentine reste soutenue. Les cours, certes en légère baisse, se maintiennent à de bons niveaux (+18 % par rapport à la moyenne triennale).