Agrumes
Des stocks importants d’orange
Clémentine : L’offre de précoces espagnoles se développe progressivement (Marisol, Oronules, Clemenrubi), dans un contexte de marché encore assez lent, du fait principalement de la douceur climatique actuelle, et de la concurrence des offres de saison (raisin, pomme, poire). Les cours se maintiennent néanmoins à de bons niveaux pour la saison.
Pomelo : Les disponibilités restent modérées. Si le Mexique a connu un pic d’arrivages ces derniers jours, en revanche, les apports du Honduras sont en recul, tandis que l’offre sud-africaine continue de décliner. Elle est composée en majorité de petits fruits, plus difficiles à écouler que les gros calibres. À noter l’apparition des premiers volumes israéliens.
Orange : Les apports de Valencia-late d’Afrique du Sud et d’Argentine déclinent, mais le marché reste pénalisé par d’importants stocks, formés durant le mois de septembre (+30 % d’apports de RSA et +40 % d’Argentine). Malgré le recul marqué des cours, et un petit regain de ventes lié à la mise en place d’actions en GMS, le marché restera encore lourd cette semaine.