Agrumes
Des prix fermes pour l’orange

Orange : La saison de Navel est quasiment terminée. Les arrivages de Navelate demeurent pour leur part modérés, en raison des pluies sur la région de Valence et d’un potentiel de commercialisation plus limité que prévu (du fait de ventes déjà bien avancées). La faiblesse des offres espagnoles est bénéfique au marché et aux autres origines : les cours remontent.
Petits agrumes : Les disponibilités continuent de décliner. Les arrivages sont inférieurs de près de 35 % à la normale saisonnière, en raison principalement du déclin précoce de la campagne d’Hernandine. Ortanique et Fortuna —dont les offres déclinent également— représentent l’essentiel des apports (avec Nadorcott en complément). Les cours restent fermes.
Pomelo : Le marché est peu actif en cette période de vacances scolaires et de fermeture des collectivités. Seul, le haut de gamme floridien conserve un rythme d’écoulement satisfaisant. Pour les autres présentations et origines (Turquie et Israël), la tendance demeure très lente. Une petite reprise des cours est probable dans les jours à venir, avec la fin des vacances.