Agrumes
Des cours plus fermes pour le pomelo de Floride

Orange : Le développement des arrivages de Navelate espagnole ne suffit pas à compenser le déclin précoce de l’offre de Navel. Les apports restent inférieurs à la normale saisonnière et négociés sur une base supérieure à la moyenne. À noter l’apparition de premiers lots de Valencia-late. La Maroc-late amorcera ses contrats cette semaine (vers pays de l’Est et Russie).
Petits agrumes : Le commerce demeure très bien orienté, avec une offre très modérée, liée au déclin précoce de la campagne espagnole.
Il ne reste guère que l’Ortanique encore en lice et quelques lots de Fortuna. Les Nadorcot et autres Or (d’Israël) composent une petite offre haut de gamme. Les cours restent stables et soutenus.
Pomelo : La demande pour le fruit floridien s’active, ce qui est traditionnel après les vacances de février. Cela permet aux opérateurs de cette origine de remonter leurs tarifs. En revanche, les ventes des origines méditerranéennes n’ont pas – ou très peu – progressé. La campagne turque devrait prendre fin rapidement et laisser un peu plus d’espace à Israël.