Agrumes
Des cours fermes pour les petits agrumes
Orange : La campagne sud-africaine est désormais terminée et pourtant, la demande en Naveline apparaît encore insuffisante. Elle est certes en progression, mais l’offre aussi (+15 % en semaine 49, par rapport à la semaine précédente)... Les plus nombreuses mises en avant, sur le mois de décembre, devraient cependant permettre de relancer la consommation.
Petits agrumes :Le marché espagnol est orienté à la hausse : les ventes progressent, et les apports se développent dans des proportions très raisonnables. Côté corse, l’activité reste freinée par la grande modération des apports. De ce fait, les cours affichent un niveau nettement supérieur à la moyenne saisonnière. La situation est tout aussi satisfaisante pour la Fine du Maroc.
Pomelo : Le marché prend son petit rythme de décembre. Un ralentissement surtout ressenti par les origines méditerranéennes, pourtant peu chargées en offres. Le courant de ventes floridien reste, pour sa part, très correct. Les arrivages de cette origine reprennent sur un rythme plus soutenu, en vue de constituer les stocks nécessaires aux mises en avant de janvier.