Agrumes
Derniers arrivages de pomelo d’hémisphère Sud
Pomelo : La saison des origines de l’hémi-sphère Sud se termine. Après l’Argentine, c’est au tour de l’Afrique du Sud d’en finir. La plupart des opérateurs ont reçu leurs derniers arrivages de ce pays.
Parallèlement, l’offre du Mexique et celle du Honduras demeurent limitées. Malgré la faiblesse des disponibilités sur le marché, les cours des derniers lots sud-africains n’ont pas évolué. Ils sont restés stables, voire même un peu plus flexibles.
Les ventes du Honduras se sont pour leur part activées, grâce à un meilleur positionnement des GMS sur cette origine, au détriment du Mexique (dont les prix ont été réajustés à la baisse).
Orange : l’activité, bien qu’encore assez soutenue, s’est sensiblement ralentie en semaine 37, en raison d’un développement des arrivages d’Afrique du Sud (principalement de Valencia-late).
D’autre part, les apports argentins de tardives demeurent très importants pour la saison. Un bon rythme de ventes a été maintenu, mais au prix de quelques concessions tarifaires.