Agrumes
Démarrage de la campagne de Naveline espagnole
Orange : La campagne de Naveline espagnole démarrera réellement cette semaine, avec un retard de deux semaines, suite aux intempéries enregistrées dans la région de Valence et à la qualité insuffisante du fruit. Les opérateurs cherchent à vider leurs stocks encore importants de petits fruits d’hémisphère Sud, avant l’arrivée significative de l’Espagne...
Petits agrumes : Les arrivages se développent (en particulier ceux de Clemennules, et d’Oronules). Malgré la baisse sensible des températures, la demande est encore assez timide, face à une qualité hétérogène. Par conséquent, les cours se tassent. Ils restent néanmoins satisfaisants pour la saison. À noter le démarrage de la campagne de Fines du Maroc (vers le grand export).
Pomelo : La saison touche à sa fin pour l’offre du Honduras et du Mexique. Les derniers lots bénéficient d’un contexte de marché aéré et de cours fermes. Les origines méditerranéennes sont encore peu présentes dans la filière. Quant à la Floride, sa saison est annoncée plus tardive. Les premiers fruits de ce pays ne sont pas attendus avant la semaine 46.