Etats-Unis
Del Monte Foods continue à bien se porter
Les résultats de Del Monte Foods pour le second trimestre fiscal 2009 ont montré une augmentation des ventes de la société de 11,5 %, à 901 millions de dollars (705 millions d’euros) en comparaison des 802 M$ (627,8 ME) enregistrés pour la même période l’année dernière. La branche Produits alimentaires (Del Monte Foods, c’est aussi du pet food) a vu ses ventes progresser de 6,1 %, avec 491,9 M$ (385,1 ME). Cette bonne performance est à mettre au crédit d’une solide politique tarifaire ainsi que du lancement de plusieurs nouveaux produits, spécialement dans le domaine des fruits et légumes, durant cette période. Cependant, les résultats sont un peu assombris par une baisse dans les volumes vendus, effet corollaire de cette même politique de prix. Néanmoins, Richard G. Wolford, PDG de Del Monte Foods, demeure satisfait : « Je suis particulièrement heureux de voir ces résultats et encore plus la bonne tenue de nos produits leaders. La hausse nette des ventes reflète le fait que nous voyons le bénéfice constant de notre politique tarifaire alliée à notre productivité qui permet de pallier la hausse des coûts de production. »