Agrumes
De meilleures ventes pour la clémentine
Orange : La campagne de Naveline, amorcée en retard, porte sur des volumes mesurés. Cela a permis aux opérateurs de bénéficier de quelques jours supplémentaires pour dégager leurs stocks de Valencia-late d’Afrique du Sud. Il reste cependant encore du volume en petits calibres. Les prix de cette origine restent donc sous la pression de ces stocks et de la qualité.
Petits agrumes : Le temps plus frais joue en faveur du commerce de ce fruit dont les ventes et les mises en avant progressent en GMS. La Clemenules représente désormais l’essentiel des approvisionnements, depuis la fin des campagnes de précoces. Les cours sont certes baissiers —du fait du développement significatif des apports— mais néanmoins satisfaisants pour la saison.
Pomelo : Le marché demeure actuellement très peu approvisionné, ce qui joue en faveur des derniers lots des origines d’intersaison, sur lesquels la demande reste positionnée faute d’apports significatifs d’Israël, de Turquie et de Floride... Si les premiers conteneurs américains ont été déchargés, l’offre de ce pays ne se développera réellement qu’en fin de mois.