Aller au contenu principal

Corse : Agrucorse et Patrick Berghman font station commune

agrucorse
Au salon Natexpo, Nathalie Thomas d’Agrucorse (à gauche) et Patrick Berghman mettait en avant leur nouvelle station commune.
© Philippe Gautier-FLD

La mutualisation n’est pas un vain mot dans la filière bio dans l’île de Beauté. À l’occasion du salon Natexpo de Lyon (21 et 22 septembre derniers), les sociétés de commercialisation Agrucorse et SAS Patrick Berghman mettaient en avant leur collaboration.

Celle-ci s’est concrétisée par l’investissement d’une station de conditionnement commune entièrement dédiée au bio et baptisée Femu Corse. Cette station commercialise les productions des deux metteurs en marché ayant chacun leur orientation commerciale.

Lire aussi : Natexpo 2020, une édition particulière

« Nous travaillons à 95 % avec la grande distribution, souligne Nathalie Thomas, responsable commerciale d’Agrucorse, et la SAS Patrick Berghman s’adresse exclusivement à la distribution spécialisée bio. »

Créée en 2006 par cinq producteurs, Agrucorse a connu une progression constante depuis sa création. Aujourd’hui, elle commercialise l’offre d’une quarantaine de producteurs d’agrumes (clémentines, pomelos) mais aussi de kiwis bio.

Fournir la grande distribution certainement a été un moteur. « Nous sommes sur une forte dynamique de conversion, souligne Nathalie Thomas. Nous assurons un important travail technique sur le terrain pour assurer la qualité de nos fruits, cela nous permet de cibler d’autres marchés, et en particulier celui de la restauration collective. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Les Crudettes ouvre les portes de sa serre de R&D Cap Vert
Le spécialiste des salades IVe gamme et snacking a investi 4 M€ dans une serre de R&D pour bâtir un modèle économiquement et…
reseau bioazur
Distribution Bio : Carrefour met la main sur Bioazur

Le 13 octobre, le groupe Carrefour annonce avoir fait l’acquisition l’enseigne spécialisée Bioazur par sa filiale So.…

Les tonnages de cerises d'industrie baissant d'année en année, la coopérative a décidé de miser sur la culture de l'amande et de la pistache.  © Pierre-Louis Berger - FLD
La coopérative Coopfruit Luberon (cerises d'industrie) se diversifie dans les fruits à coque
Après le Brexit, la crise du Covid-19 et la mouche de l’olive, la coopérative Coopfruit Luberon cherche une diversification plus…
Agroalimentaire : La région Centre-Val de Loire veut réinventer l’alimentation de demain
A l’occasion d’une journée dédiée à la presse, la région Centre-Val de Loire a voulu montrer qu’elle n’était pas qu’une terre…
Les Sial Innovation dévoilés
Le jury Sial Innovation s'est réuni le 19 octobre. 17 prix ont été décernés. Entre plaisir, goût et engagement, les produits…
Un virus s’attaquant aux courgettes, concombres et melons détecté pour la première fois en France

Un virus affectant des cultures maraîchères a été détecté pour la première fois en France. Selon un communiqué du ministère de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes