Aller au contenu principal
Font Size

[Coronavirus Covid-19] Le point sur les annulations et reports des évènements de la filière fruits et légumes

[Article mis à jour le 19 mai 2020] L'épidémie de coronavirus est à l'origine d'un chamboulement du calendrier des colloques et journées techniques de la filière. Le point sur les informations connues à ce jour.

- Les rencontres Lumières & Végétal, qui devaient avoir lieu à Carquefou (Loire-Atlantique) le 24 mars, sont reportées au 24 novembre 2020.

- La journée du CTIFL sur la conduite du verger de pommier en 2D ou 3D, prévue le 26 mars au centre CTIFL de Lanxade (Dordogne), est reportée à une date ultérieure.

- La journée interfilières Zéro résidu, organisée par le CTIFL, INNO'VIN, Agri Sud Ouest Innovation et l'IFV, prévue initialement le 8 avril, est reportée à une date ultérieure encore non déterminée.

- Le salon Medfel, qui devait avoir lieu les 22 et 23 avril à Perpignan, est repoussé à 2021.

- Le salon italien Macfrut devait avoir lieu du 5 au 7 mai à Rimini. Il est repoussé de quatre mois et aura lieu du 8 au 10 septembre 2020.

- Le symposium dédié à la fraise International Strawberry Symposium, initialement prévu du 2 au 6 mai à Rimini (Italie), est reporté à 2021. Il aura lieu du 1er au 5 mai 2021.

- Le salon dédié aux serres Greentech, qui devait avoir lieu à Amsterdam du 8 au 10 juin, est finalement reporté et aura lieu du 20 au 22 octobre 2020.

- Le congrès Europatat 2020, prévu les 11 et 12 juin 2020 à Bruxelles, est annulé. Le prochain Congrès Europatat se tiendra les 30 et 31 mai 2021 à Dublin, en Irlande, dans le cadre du Congrès mondial de la pomme de terre (WPC, du 31 mai au 3 juin 2021).

- Les rendez-vous Tech & Bio arboriculture, prévus le 17 juin à Montauban (Tarn-et-Garonne), n'auront pas lieu en 2020.

- Le congrès international de la poire Interpera, programmé initialement du 23 au 25 juin à Rotterdam (Pays-Bas), est reporté à juin 2021.

- L'évènement annuel pomme et poire Prognosfruit n'aura pas lieu cette année. Il était initialement prévu du 5 au 7 août 2020 à Belgrade (Serbie). Ses organisateurs annoncent que Prognosfruit 2021 aura lieu en Serbie.

- Le colloque OILB sur les cultures protégées, initialement prévu du 31 août au 3 septembre 2020 est reporté en 2021, probablement sur la même période (fin août – début septembre). L'évènement aura lieu à Brest comme prévu initialement.

- Le Congrès mondial de la bio n'aura pas lieu en septembre 2020 comme prévu initialement, mais est reporté du 6 au 10 septembre 2021, toujours à Rennes.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

« On ne dessine pas un arbre en commençant par les feuilles, mais par le tronc : c’est que nous avons fait avec cette nouvelle offre pour les fruits et légumes en vrac », souligne Stefano Volpi, cofondateur de Connecting Food.  © Connecting Food
La blockchain adaptée aux fruits et légumes en vrac
Garantir l’origine tout au long de la chaîne d’approvisionnement n’est pas aisé avec des fruits et légumes en vrac. Connecting…
 © RFL
Moins travailler les sols agricoles pour une meilleure fertilité
La conservation des sols fait des émules. De plus en plus de producteurs, chercheurs et conseillers préconisent de ne pas…
promus box
Promus veut aider tous les producteurs à vendre en circuits courts
La start-up souhaite démocratiser l’approvisionnement local en accompagnant les producteurs dans leur diversification en circuit…
L’atelier d’écossage du haricot Coco de Paimpol a été perfectionné pour la campagne 2020. © Cerafel
L’UCPT s’adapte et devient les Maraîchers d’Armor
La nouvelle coopérative Les Maraîchers d’Armor regroupe les adhérents des coopératives de base de l’UCPT, Bro Dreger, la Presqu’…
La plantation en sol de trayplants de fraisier est en augmentation chez les maraîchers diversifiés. Cette technique est maintenant bien maîtrisée par les professionnels. © C.A Savoie Mont-Blanc
Des trayplants de fraisiers pour se diversifier
La production de fraises sous abris froids se démocratise dans les systèmes maraîchers diversifiés, afin de disposer d’un produit…
La tomate de Marmande veut se faire reconnaître
La marque collective Tomate de Marmande est une première étape vers l'IGP Tomate de Marmande qui concerne déjà les produits frais…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes