Aller au contenu principal

Espagne
[Coronavirus Covid-19] Fruit Attraction lance le Forum Virtuel des Fruits pour adapter son édition à la sortie de crise

Le salon Fruit Attraction maintient ses dates fin octobre 2020 et s'adapte dans le fond et dans la forme pour rassurer les visiteurs, ébranlés par la crise du Covid-19 et le confinement.

Fruit Attraction en 2019.
© Ifema

Le salon madrilène Fruit Attraction confirme sa 12e édition du 20 au 22 octobre 2020, édition qui accueillera également Flower&Garden Attraction et le nouveau projet Fresh Food Logistics dédié à la chaîne logistique du froid. « La confiance du secteur dans son ensemble et le soutien de la communauté internationale de Fruit Attraction ont permis au salon d'enregistrer une augmentation de 5 % des demandes de participation, par rapport aux mêmes dates l'année précédente, malgré la crise du Covid-19 », précisent les organisateurs le 22 avril.

Conscients du contexte d'incertitude, Ifema indique être en train d’élaborer un nouveau format avec « une composante probablement moins sociale mais qui préservera tout particulièrement les aspects liés à la sécurité et à la santé des participants (gestion des accès et capacité, contrôles de température, mesures d’hygiène et sanitaires, etc.). Cela implique de passer d'un événement de concentration de visiteurs à un modèle de concentration de processus d'achat et de vente et de présentation de nouveautés et d'innovation ».

Concrètement, dans la forme cela se traduit par l’installation de nouveaux équipements sur la Feria de Madrid (surveillance thermique par exemple), et sur le fond par la digitalisation de l’événement. Les visiteurs pourront ainsi participer virtuellement au salon via le nouveau service de plateforme B2B-eMeeting (appels vidéo de 30 à 45 minutes). Le programme de conférences et débats, qui se déroulera aussi sous un format mixte, débutera virtuellement le 14 octobre lors du Forum Virtuel des Fruits. Des événements numériques quotidiens seront organisés jusqu'au lancement de Fruit Attraction le 20 octobre. Le Biofruit Congress se tiendra le 22 octobre.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Champ de lavandin et haie d&#039;amandiers en fleurs au début du printemps sur le plateau de Valensole dans les Alpes de Haute Provence. Haie d&#039;arbres fruitiers en fleurs. ...</em>
Amandes : la Compagnie des amandes attaque les producteurs américains pour dumping environnemental

L’entreprise cofondée par Arnaud Montebourg a porté plainte devant l’Autorité de la concurrence. Elle accuse les producteurs d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes