Aller au contenu principal

Espagne
[Coronavirus Covid-19] Fruit Attraction lance le Forum Virtuel des Fruits pour adapter son édition à la sortie de crise

Le salon Fruit Attraction maintient ses dates fin octobre 2020 et s'adapte dans le fond et dans la forme pour rassurer les visiteurs, ébranlés par la crise du Covid-19 et le confinement.

Fruit Attraction en 2019.
© Ifema

Le salon madrilène Fruit Attraction confirme sa 12e édition du 20 au 22 octobre 2020, édition qui accueillera également Flower&Garden Attraction et le nouveau projet Fresh Food Logistics dédié à la chaîne logistique du froid. « La confiance du secteur dans son ensemble et le soutien de la communauté internationale de Fruit Attraction ont permis au salon d'enregistrer une augmentation de 5 % des demandes de participation, par rapport aux mêmes dates l'année précédente, malgré la crise du Covid-19 », précisent les organisateurs le 22 avril.

Conscients du contexte d'incertitude, Ifema indique être en train d’élaborer un nouveau format avec « une composante probablement moins sociale mais qui préservera tout particulièrement les aspects liés à la sécurité et à la santé des participants (gestion des accès et capacité, contrôles de température, mesures d’hygiène et sanitaires, etc.). Cela implique de passer d'un événement de concentration de visiteurs à un modèle de concentration de processus d'achat et de vente et de présentation de nouveautés et d'innovation ».

Concrètement, dans la forme cela se traduit par l’installation de nouveaux équipements sur la Feria de Madrid (surveillance thermique par exemple), et sur le fond par la digitalisation de l’événement. Les visiteurs pourront ainsi participer virtuellement au salon via le nouveau service de plateforme B2B-eMeeting (appels vidéo de 30 à 45 minutes). Le programme de conférences et débats, qui se déroulera aussi sous un format mixte, débutera virtuellement le 14 octobre lors du Forum Virtuel des Fruits. Des événements numériques quotidiens seront organisés jusqu'au lancement de Fruit Attraction le 20 octobre. Le Biofruit Congress se tiendra le 22 octobre.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Jean-Pierre Besson, président du GIE Ail Drômois, observe la récolte d&#039;ail 2025.</em>
Ail de la Drôme : des rendements pénalisés par les fortes chaleurs

Au GIE L’Ail drômois, on constatait mi-août un manque de calibre sur les bulbes récoltés cette année. Mais pour l’instant la…

<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes