Aller au contenu principal

Espagne
[Coronavirus Covid-19] Fruit Attraction lance le Forum Virtuel des Fruits pour adapter son édition à la sortie de crise

Le salon Fruit Attraction maintient ses dates fin octobre 2020 et s'adapte dans le fond et dans la forme pour rassurer les visiteurs, ébranlés par la crise du Covid-19 et le confinement.

Fruit Attraction en 2019.
© Ifema

Le salon madrilène Fruit Attraction confirme sa 12e édition du 20 au 22 octobre 2020, édition qui accueillera également Flower&Garden Attraction et le nouveau projet Fresh Food Logistics dédié à la chaîne logistique du froid. « La confiance du secteur dans son ensemble et le soutien de la communauté internationale de Fruit Attraction ont permis au salon d'enregistrer une augmentation de 5 % des demandes de participation, par rapport aux mêmes dates l'année précédente, malgré la crise du Covid-19 », précisent les organisateurs le 22 avril.

Conscients du contexte d'incertitude, Ifema indique être en train d’élaborer un nouveau format avec « une composante probablement moins sociale mais qui préservera tout particulièrement les aspects liés à la sécurité et à la santé des participants (gestion des accès et capacité, contrôles de température, mesures d’hygiène et sanitaires, etc.). Cela implique de passer d'un événement de concentration de visiteurs à un modèle de concentration de processus d'achat et de vente et de présentation de nouveautés et d'innovation ».

Concrètement, dans la forme cela se traduit par l’installation de nouveaux équipements sur la Feria de Madrid (surveillance thermique par exemple), et sur le fond par la digitalisation de l’événement. Les visiteurs pourront ainsi participer virtuellement au salon via le nouveau service de plateforme B2B-eMeeting (appels vidéo de 30 à 45 minutes). Le programme de conférences et débats, qui se déroulera aussi sous un format mixte, débutera virtuellement le 14 octobre lors du Forum Virtuel des Fruits. Des événements numériques quotidiens seront organisés jusqu'au lancement de Fruit Attraction le 20 octobre. Le Biofruit Congress se tiendra le 22 octobre.

 

Les plus lus

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes