Brèves
Comptes de l'Agriculture : les réactions - Stéphane Le Foll :
« L'effondrement des prix agricoles met des exploitations en danger de basculer. Il faut trouver des mécanismes pour éviter les chutes trop brutales. »
- la FNSEA constate « une baisse généralisée », il faut « baisser les charges et simplifier les règles » pour restaurer la compétitivité des exploitations, envisager « des solutions assurantielles pour les protéger » et poursuivre le combat engagé sur « le produire et manger français » pour restaurer leurs marges.
- la Confédération paysanne : Les revenus agricoles « traduisent une réalité partielle de l'agriculture française ». La Conf' paysanne rappelle que les « fermes considérées comme petites » ne sont pas prises en compte dans les statistiques.
- la Coordination Rurale : si « 2013 était catastrophique, 2014 est pire encore ». Le syndicat rappelle que la baisse était déjà de 30 % en 2013 comparée à 2012, à 25 700 €.