Aller au contenu principal

CMA CGM lance le « Morocco Shuttle » entre le Maroc, la France et l'Espagne

  

© Agence Nationale des Ports

Le transporteur maritime français CMA CGM annonce le lancement du nouveau service Morocco Shuttle » à compter du 10 novembre au départ d’Agadir.

Ce nouveau service hebdomadaire permettra de mettre en place un pont maritime durable entre Agadir et  Port Vendre pour la prochaine campagne marocaine de fruits et légumes. Le transit time entre les deux ports est estimé à 3,5 jours. Ceci devrait permettre une réduction de 75% des émissions de CO2 par rapport à l'acheminement traditionnel par camion via ce corridor.

Deux navires de 1 100 EVP (220 prises reefer) assureront le service. Sa rotation hebdomadaire se dépose ainsi : Agadir-Port Vendre-Barcelone-Algesiras-Tanger Med-Casablanca-Agadir.

Les plus lus

Pomme de terre : Douar Den se donne les moyens pour se développer
La société coopérative bretonne vient d’augmenter son capital social afin de pérenniser son activité dans un période troublée…
Pommes : pour Daniel Sauvaitre (ANPP), revaloriser de 0,20 € le kilo n'est pas inaccessible vu les prix depuis trois ans
Le geste des producteurs de pommes le 14 janvier pourrait préfigurer d’autres actions, possiblement plus « musclées », si leur…
Distribution : quel approvisionnement fruits et légumes pour la nouvelle enseigne Toujust ?
 FLD s’est entretenu avec Fabrice Gerber, fondateur de la nouvelle enseigne Toujust, à l’occasion du salon Sirha de Lyon. Il…
Des vergers de pommiers arrachés pour dénoncer les prix d'achat producteur
Des opérations d'arrachage de vergers de pommiers ont eu lieu dans toute la France le 14 janvier. La filière pomme réclame une…
Pourquoi la filière framboise intègre l’AOPn Fraises de France
L’Association de valorisation de la filière framboise (AVFF) fait désormais partie de l’AOPn Fraises de France. Les raisons de…
Pourquoi Pomanjou va investir 29 millions d’euros dans une station fruitière ?
Pomanjou, filiale du groupe Innatis, va regrouper ses activités de stockage-calibrage et conditionnement-expédition, aujourd’hui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes