Aller au contenu principal

Canada : McCain investit dans le développement des fermes verticales

graines germées canada
La gamme de graines grmées et de légumes verts de GoodLeaf sont produites dans une ferme verticale de 4000 m2 dans l'Ontario.de
© GoodLeaf/ Facebook

McCain Foods Ltd vient d’annoncer avoir fait un investissement de 65 M$ (53,93 M€) dans TruLeaf Sustainable Agriculture et sa filiale GoodLeaf Farms, la plus grande entreprise d’agriculture verticale commerciale au Canada. Cet investissement aidera GoodLeaf à établir un réseau national de fermes verticales durables

«McCain est une entreprise agricole innovante, déclare Peter Dawe, directeur de la croissance et de la stratégie chez McCain, C’est pourquoi nous sommes ravis de soutenir la croissance de cette jeune entreprise canadienne qui vit à l’intersection de l’alimentation, de l’agriculture et de la technologie. Investir dans la croissance de GoodLeaf en tant que solution agricole faite au Canada est directement aligné sur le plan mondial de durabilité de McCain»,

La première ferme commerciale de GoodLeaf est une installation entièrement automatisée de 4000 m2 à Guelph, dans l’Ontario. À l'aide d'un système exclusif de lumières LED et de culture hydroponique, l’entreprise cultive cinq micros pousses ( mélange de moutarde épicée, mélange asiatique, micro roquette, pousses de pois et micro radis) et trois légumes verts (Ontario Baby Roquette, Ontario Baby Kale et Ontario Spring Mix) pour le marché intérieur toute l’année.

GoodLeaf avance utiliser 95% moins d'eau que les exploitations agricoles traditionnelles avec une empreinte carbone considérablement réduite en raison des itinéraires de transport plus courts entre la ferme et le consommateur.  L’entreprise prévoit deux autres fermes verticales - une dans l'Est du Canada, et l'autre pour l'Ouest canadien.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes