Brèves
“Brut d'été” une nouvelle segmentation en rayon
Commerce : la Commission paritaire rend son verdict

Pour surfer sur le succès des émissions culinaires à la TV, l'AOP Pêches et Nectarines et l'AOP Abricots viennent de créer un nouveau segment de marché baptisé “Brut d'été”, il s'agit d'une offre de fruits à cuisiner en petit colis de 3 kg.
Commerce : la Commission paritaire rend son verdictLe 21 mai, la Commission mixte paritaire a donné son accord quant au projet de loi Consommation. Cette loi a pour principal objectif de dynamiser les commerces de proximité, favoriser leur diversité, promouvoir la qualité et les savoir-faire.
Les consommateurs adorent les fraisesSelon le dernier sondage conso signé Toluna pour LSA, les consommateurs français préfèrent trois fruits : la fraise (67,3%), la cerise (59,3%), le melon (58,9%).
Les f&l “moches” continuent leur campagneAprès Intermarché et Leclerc, dix-sept Monoprix proposent des f&l “moches” sous le slogan “Quoi ma gueule ? !”. Un Auchan des Yvelines s'est aussi lancé.