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Bien préparer un entretien professionnel du côté du manager

L’entretien professionnel est un temps d’échange entre le salarié et l’employeur pour étudier les perspectives d’évolutions professionnelles du salarié, notamment en termes de qualifications, de formations et d’évolution de l’emploi. C’est une obligation pour les entreprises.

L’entretien professionnel doit comporter des informations relatives à l’activation du compte personnel de formation (CPF), et aux abondements pouvant avoir lieu, à l’initiative du salarié.

Périodicité de l’entretien professionnel

Tous les deux ans, l’employeur doit organiser un entretien professionnel avec le salarié et identifier avec lui les axes de développements possibles en matière de compétences et de formations. Cet entretien doit être formalisé sur un document écrit dont une copie est remise au salarié. Tous les six ans, l’employeur doit faire un bilan récapitulatif du parcours professionnel au cours duquel il s’assure que le salarié a bien bénéficié de ses entretiens professionnels et fait le point sur ce qui est imposé par la loi : formation, certification et progression salariale ou professionnelle.

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