Aller au contenu principal

Belgique : la fusion Hoogstraten-Reo ne se fera pas

Les deux cadrans belges avaient manifesté leur intention de fusionner au début de l'année. Malgré tout, les deux veilingen continueront d'étudier les domaines dans lesquels elles peuvent se renforcer mutuellement.

Les deux cadrans ont acté l'existence de " trop de différences dans le contexte opérationnel et les défis organisationnels".
© VLAM

Les organes directeurs respectifs de REO Veiling et de Coöperatie Hoogstraten ont annoncé le 18 octobre avoir mis conjointement fin à leurs négociations de fusion. En février de cette année, les deux parties avaient signé une lettre d'intention pour étudier cette possibilité.

Voir aussi : Fruit Attraction 2022 : les belges BFV et BelOrta veulent fusionner

Trop de différences entre les deux veilingen

L'approfondissement qui a suivi la lettre d’intention a révélé trop de différences dans le contexte opérationnel et les défis organisationnels. Les connaissances acquises ont obligé les parties à fixer différentes priorités à court terme pour le développement de leur coopérative.

Coöperatie Hoogstraten et REO Veiling tiennent à souligner explicitement que les négociations de fusion se sont déroulées dans une atmosphère très constructive et dans un grand respect mutuel. Cela a créé une base de confiance solide pour examiner activement, à l'avenir, les domaines dans lesquels les deux parties peuvent se renforcer mutuellement.

En outre, les deux organisations continueront bien entendu à coopérer de manière décisive dans le cadre des consultations sectorielles.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes