Aller au contenu principal

Banane
Avec sa nouvelle mûrisserie, la SIIM accentue son ancrage à Rungis

Stéphane Layani, PDG de la Semmaris (à gauche) en compagnie de Vincent Omer-Decugis lors de l’inauguration.
© Philippe Gautier

Le 15 février, la SIIM a inauguré sa nouvelle plate-forme, située Cour d’Alsace sur le marché international de Rungis. Ce nouveau bâtiment, d’une superficie de 3 000 m2, a fait l’objet d’un investissement de 1,5 M€ et vient renforcer la capacité de deux sites de l’entreprise déjà existants dans les bâtiments C3 et D2. Certifiée IFS Food, la plate-forme est équipée de technologies de pointe à l’instar des chaînes de conditionnement et cellules de mûrissage, toutes de dernière génération. Elle est dotée de sept chambres, dont quatre de grande hauteur (celles-ci pouvant accueillir jusqu’à 48 palettes de bananes).

Dans son allocution, Vincent Omer-Decugis, PDG, a indiqué que la SIIM s’appuiera sur cette nouvelle plate-forme pour développer ses capacités logistiques et soutenir la croissance de ses activités et de ses engagements forts en termes de qualité et d’efficacité de la supply chain. Mais, il a surtout tenu à associer tous les personnels à cette inauguration, soulignant leur implication au jour le jour dans la réussite de l’entreprise. De son côté, Stéphane Layani, PDG de la Semmaris, a annoncé que, dans le cadre de la restructuration totale de la zone des entrepôts du marché, le siège social de la SIIM devrait voir le jour fin 2019.

Ce nouveau bâtiment, qui devrait accueillir une autre mûrisserie qui portera la capacité du groupe à 100 000 t, sera situé sur la nouvelle place Paul-Omer-Decugis, ancien président de l’Union parisienne des syndicats de grossistes en fruits et Légumes, qui accompagna le chantier du transfert des Halles de Paris à Rungis en 1969.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes