Aller au contenu principal

Aude : Occitane Fruits pousse les murs à Carcassonne

© Viaterra

Occitane Fruits (Réseau Le Saint) va s’installer dans la zone d’activité de Brégane, dans la commune de Trèbes, non loin de Carcassonne. Sur le site géré par Carcassonne Agglo, le grossiste devrait s’installer dans un nouveau site sous température dirigée de 5 000 m2, avec une réserve foncière de 2000 m2 pour une éventuelle future extension.

Occitane Fruits (15,8 M€ de chiffres d’affaires, 10 000 t de produits) occupe actuellement un entrepôt de 3500 m2 dans la Z.I de la Bouriette, en proche banlieue de la cité carcassonnaise. Avec une activité tournée à 60 % vers la GMS, la société rayonne sur les départements de l’Ariège, l’Aude, la Haute-Garonne, l’Hérault , les Pyrénées-Orientales et le Tarn.

« Nous avons bloqué le terrain et le permis de construire sera déposé très rapidement, confirme Denis Le Saint. Ce nouvel entrepôt était nécessaire pour faire face au développement de l’activité en fruits et légumes d'Occitane Fruits et aussi en produits de la mer avec la reprise récente de Rigaill. Les deux activités seront traitées dans cet entrepôt, avec, dans un deuxième temps, des passages à quai pour d’autres produits frais ». Les premiers travaux devraient commencer au printemps prochain : « L’objectif est d’ouvrir en 2023. En mai ou en juin, ce serait bien », conclut Denis Le Saint.

Les plus lus

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Une pomme hypoallergénique, de la marque Pompur, qui pousse sur son pommier. </em>
Pommes : deux variétés certifiées hypoallergéniques commercialisées en Allemagne

Deux variétés destinées en priorité aux personnes allergiques aux pommes sont lancées par Pompur, le 15 novembre en Allemagne…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes