Aller au contenu principal

Aude : Occitane Fruits pousse les murs à Carcassonne

© Viaterra

Occitane Fruits (Réseau Le Saint) va s’installer dans la zone d’activité de Brégane, dans la commune de Trèbes, non loin de Carcassonne. Sur le site géré par Carcassonne Agglo, le grossiste devrait s’installer dans un nouveau site sous température dirigée de 5 000 m2, avec une réserve foncière de 2000 m2 pour une éventuelle future extension.

Occitane Fruits (15,8 M€ de chiffres d’affaires, 10 000 t de produits) occupe actuellement un entrepôt de 3500 m2 dans la Z.I de la Bouriette, en proche banlieue de la cité carcassonnaise. Avec une activité tournée à 60 % vers la GMS, la société rayonne sur les départements de l’Ariège, l’Aude, la Haute-Garonne, l’Hérault , les Pyrénées-Orientales et le Tarn.

« Nous avons bloqué le terrain et le permis de construire sera déposé très rapidement, confirme Denis Le Saint. Ce nouvel entrepôt était nécessaire pour faire face au développement de l’activité en fruits et légumes d'Occitane Fruits et aussi en produits de la mer avec la reprise récente de Rigaill. Les deux activités seront traitées dans cet entrepôt, avec, dans un deuxième temps, des passages à quai pour d’autres produits frais ». Les premiers travaux devraient commencer au printemps prochain : « L’objectif est d’ouvrir en 2023. En mai ou en juin, ce serait bien », conclut Denis Le Saint.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes