Aller au contenu principal

Asia Fruit Logistica aura bien lieu en septembre

© Asia Fruit Logistica

Le 20 août, les organisateurs du principal salon fruits et légumes en Asie du Sud-Est, ont confirmé qu' Asia Fruit Logistica aura définitivement lieu entre le 4 et le 7 septembre prochains. 

La situation actuelle, potentiellement explosive, à Hong Kong avait jeté un doute sur la tenue de la prochaine édition. Officiellement, le salon était confirmé dans ses dates, comme l’ont précisé les organisateurs par voie de communiqué de presse, le 16 août dernier.

Cependant, notre confrère FreshPlazza indiquait le 19 août qu’un mail des organisateurs avait été envoyé aux exposants leur posant la question sur la possibilité de décaler le salon en décembre (du 11 au 13). Il ne s’agissait que d’une hypothèse et aucune décision n'avait été prise .

Interrogé par FLD, Interfel, qui expose cette année encore avec plusieurs gros opérateurs français de la pomme (Blue Whale, Cardell Export, Harmonie…), avait confirmé avoir reçu le mail. L’avis de l’interprofession et des exposants français était que le salon soit maintenu du 4 au 7 septembre.

La raison en etait simple : pour les exportateurs de pommes sur le marché du Sud-Est asiatique, septembre est la période parfaite pour rencontrer les clients et établir les campagnes à venir. Décembre est bien trop loin dans le calendrier. Et c'était sans compter les tracasseries pour les entreprises qui ont déjà réservé avion et hôtel et rempli leur carnet de rendez-vous sur place.

Il semble que le sondage effectué par l'organisation du salon ait montré que la grande majorité des exposants désiraient le maintien du salon en septembre.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes