Aller au contenu principal

Asia Fruit Logistica aura bien lieu en septembre

© Asia Fruit Logistica

Le 20 août, les organisateurs du principal salon fruits et légumes en Asie du Sud-Est, ont confirmé qu' Asia Fruit Logistica aura définitivement lieu entre le 4 et le 7 septembre prochains. 

La situation actuelle, potentiellement explosive, à Hong Kong avait jeté un doute sur la tenue de la prochaine édition. Officiellement, le salon était confirmé dans ses dates, comme l’ont précisé les organisateurs par voie de communiqué de presse, le 16 août dernier.

Cependant, notre confrère FreshPlazza indiquait le 19 août qu’un mail des organisateurs avait été envoyé aux exposants leur posant la question sur la possibilité de décaler le salon en décembre (du 11 au 13). Il ne s’agissait que d’une hypothèse et aucune décision n'avait été prise .

Interrogé par FLD, Interfel, qui expose cette année encore avec plusieurs gros opérateurs français de la pomme (Blue Whale, Cardell Export, Harmonie…), avait confirmé avoir reçu le mail. L’avis de l’interprofession et des exposants français était que le salon soit maintenu du 4 au 7 septembre.

La raison en etait simple : pour les exportateurs de pommes sur le marché du Sud-Est asiatique, septembre est la période parfaite pour rencontrer les clients et établir les campagnes à venir. Décembre est bien trop loin dans le calendrier. Et c'était sans compter les tracasseries pour les entreprises qui ont déjà réservé avion et hôtel et rempli leur carnet de rendez-vous sur place.

Il semble que le sondage effectué par l'organisation du salon ait montré que la grande majorité des exposants désiraient le maintien du salon en septembre.

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb
Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…
Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes