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Ariane a trouvé son promoteur

La commercialisation d’Ariane, pomme issue de la recherche Inra, développée par Pomalia, regroupement de pépiniéristes, d’organisations de producteurs et de metteurs en marché (Loire Allia, Blue Whale, Castang, Cosama Berry, Edenys et Sicodis pour Ariane) a démarré début octobre et devrait se terminer en mai. Pour sa troisième année de distribution pour laquelle les volumes commencent à être significatifs (3 900 tonnes), Alain Baraton, responsable du jardin du Roi à Versailles et chroniqueur à France Inter, s’est déclaré ambassadeur de cette pomme à titre amical : “J’ai été séduit par le goût de cette pomme mais aussi par le concept. L’arboriculture française se réveille enfin ! Au printemps prochain des enfants planteront des pommes Ariane au château de Versailles. Des millions de touristes pourront ainsi les apprécier.” Pomalia investit 65 euros par tonne de pommes vendues, soit environ 5 % dans la communication.

Rédaction Réussir

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