Aller au contenu principal

Condiments
Ambition HVE pour la Ferme des Arches

Le spécialiste des condiments affiche ses ambitions environnementales et a présenté sa nouvelle identité lors de Fruit Logistica.

“Objectif 2019 Haute Valeur Environnementale” : l’inscription s’affichait en très gros sur le stand de la Fermes des Arches à Fruit Logistica.

« Il y a une véritable demande des distributeurs sur la HVE, explique Dominique Viel, directeur commercial et marketing de la Ferme des Arches. C’est une voie alternative au bio qui génère un engagement de toute l’exploitation, pas seulement de la production. Il y a eu la période GlobalGap, IFS… on est aujourd’hui à l’ère de la HVE. Chez nous, elle vient en complément des offres bio et zéro résidu de pesticides ».

Pour la Ferme des Arches, la volonté de s’inscrire dans la démarche de certification environnementale est toute récente. « On a décidé de se lancer dans la démarche HVE fin novembre. C’est une démarche beaucoup plus officielle avec des velléités européennes ». L’entreprise a mené des simulations chez ses producteurs. « Au vu des résultats, sur les 48 producteurs, cinq ou six pourraient avoir la certification de niveau 3 dès cette année 2019 ! », annonce le directeur commercial. Pour la nouvelle récolte, le gros des emblavements aura lieu d’ici 15 jours, trois semaines.

Nouvelle identité

Autres nouveautés présentées sur Fruit Logistica pour la Ferme des Arches, des packagings revus et une nouvelle identité : “C’est mon produit !” qui sera inscrite sur les nouveaux emballages. « Nous relookons, cette saison, les emballages de notre gamme bio et de notre gamme premium, Suprême. La forme du packaging est différente, on a revu les couleurs de la charte graphique, on garde la photo du producteur. On avait lancé, il y a quatre ans, l’unité consommateurs au nombre de bulbes. Ça marche. Des conditionnements plus petits augmentent la fréquence d’achat ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb

Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes