Aller au contenu principal

Afrique du Sud : un nouveau marché aux fruits et légumes en construction

A Philippi East, un quartier de la ville du Cap, un marché de fruits et légumes sera construit grâce à des financements publics et privés.

Au total, la ville du Cap et l’Administration de la province vont investir quelque 21,5 millions de rands. De son côté, le secteur privé injectera quelque 6 millions de rands pour le conditionnement, le process et la conservation des produits. Ce marché sera situé sur un terrain de 6 ha au coin de Market Street et Stock Road dans la ville du Cap. Le marché de Philippi possèdera un bâtiment de 4 000 m² construit selon les standards internationaux de sécurité alimentaire. Il sera constitué d’un hall de ventes pour les grossistes et les courtiers, de places destinées à une vingtaine de détaillants et une quarantaine de commerciaux. Le marché possèdera une mûrisserie de bananes, qui sera la première en Afrique à obtenir la certification biologique. Les portes du nouveau marché ouvriront au mois de décembre prochain et, d’ici 2011, le marché prévoit de recevoir près de 60 000 t de fruits à l’année, a noté le coordinateur du projet Charl Pienaar, d’AgriExpert.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Vol de matériel agricole et dégradations : que contient le plan d’action des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture ?
Portail Reussir

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ont présenté le 23 juillet un plan…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes