Afidem : départ de Jean-Claude Fouquin
C’est une personnalité marquante de la filière qui a pris sa retraite le 16 décembre dernier. Jean-Claude Fouquin a été le secrétaire général de l’Afidem depuis sa création en 1985 jusqu’à ces derniers mois.
Pas étonnant de retrouver autour de cette cérémonie simple mais chargée d’émotions le “gratin” de la filière. Chargée d’émotions car notamment marquée par le souvenir de Bernard Ritter, président de l’Afidem, décédé accidentellement en octobre dernier.
Son successeur avait été élu le matin même. Il s’agit de Jean-Dominique Caseau, directeur général de la Maison L’Héritier-Guyot (Groupe Boisset) et président du Syndicat Français des Liqueurs.
Quant au successeur de Jean-Claude Fouquin, il est en poste depuis quelques semaines déjà. Il s’agit de Denis Bergère.