Agrumes
Actif pour les petits agrumes et l’orange
Orange : L’offre de Navel décline. La Navelate s’impose, avec des arrivages plus soutenus, et fait l’objet de bons programmes promotionnels en GMS, ce qui soutient bien le marché et assure la bonne fermeté des prix. Ceux de Navel sont, en revanche, plus flexibles, selon les lots présentés. Le commerce reste également bien orienté pour la Maltaise de Tunisie.
Petits agrumes : Le marché est désormais essentiellement approvisionné en variétés tardives espagnoles (Ortanique, Hernandine, Fortuna et Nadorcott). L’offre reste globalement très limitée et les ventes demeurent actives, ce qui autorise le maintien de cours fermes. Les campagnes de la Minneola turque et de la Clémentine Nour sont quasiment terminées.
Pomelo : Les arrivages floridiens se développent depuis le début du mois de février, en prévision notamment des besoins accrus pour les mois de mars et avril (plus actifs en termes de commerce). Ainsi, la pression de l’offre s’accentue et fait face à une faible demande, ce qui provoque un tassement des prix. Les ventes restent par ailleurs très lentes pour la Turquie et Israël.