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Abricot : deux événements organisées en mars sur la production, la distribution et la consommation

Deux évènements digitaux autour de la filière abricot auront lieu les 9 et 30 mars 2021.

 © A. Lasnier
© A. Lasnier

Le CTIFL co-organise avec l’Anefeel, la Coordination Rurale, la FCD, la FNPFruits, Restauco, Saveurs Commerce, l'UNCGFL et Felcoop, deux  événements digitaux autour de la filière Abricot. « L’objectif de la première session du 9 mars est de rassembler la filière autour d'un plateau TV pour réagir et croiser les attentes autour des éléments de l’offre et la consommation de l’abricot », indique un communiqué du CTIFL. Lors de cette émission, seront exposées des données de marché, les résultats d'une enquête sur la perception de l'offre par les consommateurs, ou encore la place de l'abricot dans les points de vente. Une table ronde réunissant différents acteurs de l'amont et de l'aval de la filière aura lieu sur le thème "Atouts et faiblesses de l'abricot".

La seconde session sous format webinaire sera dédiée aux éléments techniques disponibles en production, distribution et commerce. Au programme, trois session sur le "zéro phyto", la maîtrise de la qualité et enfin sur les horizons 2022 à 2050.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 18 février sur le site du CTIFL.

Rédaction Réussir

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