Aller au contenu principal

A la une

Vignette
A la une
« Il faut utiliser le débat public pour changer les intérêts privés »
Dans votre livre, vous parlez du mythe du “paysan”, du monde rural merveilleux…
Lire la suite
Vignette
A la une
350 000 € pour les fruits d’été et les légumes primeurs
Fruits d’été en avance, abondance de l’offre européenne… Interfel a lancé une consultation de crise. Une enveloppe de 350 000 € a été débloquée pour une nouvelle communication. Elle est financée à 80…
Lire la suite
Vignette
A la une
Union sacrée pour une tomate adaptée à la demande du consommateur
La tomate demeure le légume préféré des Français mais elle concentre aussi le plus de mécontentement quant à sa qualité organoleptique. La présentation faite à l’Inra le 7 juillet dernier de deux…
Lire la suite
A la une
Nouvelle ère pour les fruits et légumes frais
Outre-Manche, on les appelle les “bouchers des légumes”. Certaines enseignes, comme Sainsbury’s, ont créé de véritables corners où le “vegetable butcher” coupe les légumes sur place, à la demande. La…
Lire la suite
Vignette
FruitA la une
L’ANPP tire la sonnette d’alarme concernant la pomme polonaise
L’Association nationale pommes-poires (ANPP) s’inquiète de la présence affirmée des pommes polonaises sur le marché français. « En 2014, la Pologne a perdu le marché russe. Celui-ci absorbait en…
Lire la suite
Vignette
InstitutionEntrepriseA la une
L’AOPn Tomates et Concombres s’élargit au poivron et à l’aubergine
Du 22 au 25 mai, vingt-quatre exploitations de l’AOPn Tomates et Concombres de France ouvrent leurs serres aux scolaires et au grand public. Pour la première fois, une serre de poivrons participe à l…
Lire la suite
Vignette
RéglementationA la une
Les régions productrices de f&l, inquiètes de l’évolution de la Pac
L’Assemblée de régions européennes fruitières, légumières et horticoles (Areflh) est revenue dans les terres bordelaises qui l’ont vu naître (c’était en 2000) pour son assemblée générale annuelle le…
Lire la suite
Vignette
Transport - LogistiqueEntrepriseEquipement - LogistiqueA la une
Ligne Perpignan/Rungis : chronique d’une mort annoncée
C’est un coup dur : la ligne ferroviaire entre Perpignan (Pyrénées-Orientales) et Rungis (Val-de-Marne), dédiée aux fruits et légumes devrait être suspendue à la fin du mois de juin. Techniquement,…
Lire la suite
Vignette
A la une
Le Min de Toulouse bien engagé sur la voie du redressement
Le Grand Marché-Min Toulouse Occitanie a présenté le 20 mars ses résultats. Il est géré depuis le 1er juillet 2017 par la holding Lumin (Semmaris, Poste Immo et Caisse d’épargne Midi-Pyrénées), Le…
Lire la suite
Vignette
A la une
Kiwis “francisés“ : Français et Italiens prennent position
Le 25 mars, la DGCCRF a révélé une fraude portant sur la “francisation” de kiwis en provenance d’Italie (kiwis italiens marqués comme venant de France). Elle a réalisé 40 interventions auprès de…
Lire la suite