Aller au contenu principal

Fruits et légumes bio : la famille actionnaire de Biogarden cède ses parts à Satoriz

Adrienne et Nicolas Reuse, et leurs enfants vendent 95% de leur part dans Biogarden à l'enseigne de magasins de produits biologiques Satoriz.

Nicolas Reuse, actionnaire de Biogarden, aux côtés de sa femme Adrienne Reuse et de leurs enfants, cède ses parts dans Biogarden à Satoriz.
© Biogarden

Sodica Corporate Finance, via son département Agrimanagers, a conseillé la famille actionnaire de la société Biogarden, Adrienne et Nicolas Reuse et leurs enfants, pour organiser la cession de 95% des titres de l'entreprise dans le cadre d'un processus concurrentiel.

Le groupe Satoriz, enseigne de magasins spécialisés en produits biologiques comptant environ 40 points de vente en France, a été retenu par les cédants pour prendre leur suite et poursuivre le développement de la société.

Sécuriser l'approvisionnement

Depuis sa création en 1994, la société Biogarden s'est imposée comme un des précurseurs de l'agriculture biologique dans le Sud de la France. Spécialisée dans le négoce de fruits et légumes biologiques, la société s'est développée par croissance organique en conquérant de nouveaux marchés en France et à l'international.

Satoriz et Biogarden collaboraient déjà depuis plus de vingt ans, Biogarden fournissant déjà plusieurs magasins de l'enseigne en fruits et légumes.

"Ce rachat illustre ainsi une logique de sécurisation des approvisionnements d'un rayon, celui des fruits et légumes, stratégique pour les enseignes de la grande distribution alimentaire biologique", assurent les parties prenantes dans un communiqué commun.

Les plus lus

Un agriculteur récupère un contrat devant son troupeau de vaches
Les aides à la conversion bio devraient être conditionnées à des contrats, prône la FNSEA
La FNSEA et Jeunes agriculteurs estiment que pour relancer l’agriculture biologique durablement, l’accès aux aides à la…
Hardi - La rampe Pro Force pour le pulvérisateur porté Mega
Machinisme
Le pulvérisateur porté Mega de Hardi profite d’un lifting pour accueillir une nouvelle rampe à repliage vertical de 15 à 28…
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Chevre
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Irrigation : Réduire sa facture électrique en agissant sur la pompe
Machinisme
La station de pompage est au cœur de l’efficacité énergétique de l’irrigation. Renouveler sa pompe et/ou s’équiper d’un variateur…
« J’ai réduit ma facture d’électricité en équipant ma pompe d’irrigation d’un variateur de fréquence »
Machinisme
En renouvelant sa station de pompage par un modèle équipé d’un variateur de fréquence, Éric Delorme, agriculteur dans le Loiret,…
Agroforesterie et eau : « La présence d’arbres favorise l’infiltration dans les nappes profondes »
Grandes Cultures
Éric Cirou, chargé de mission agroforesterie à la chambre d’agriculture Charente-Maritime Deux-Sèvres, livre ce que l’on sait de…
Publicité