Aller au contenu principal

Fruits et légumes bio : la famille actionnaire de Biogarden cède ses parts à Satoriz

Adrienne et Nicolas Reuse, et leurs enfants vendent 95% de leur part dans Biogarden à l'enseigne de magasins de produits biologiques Satoriz.

Nicolas Reuse, actionnaire de Biogarden, aux côtés de sa femme Adrienne Reuse et de leurs enfants, cède ses parts dans Biogarden à Satoriz.
© Biogarden

Sodica Corporate Finance, via son département Agrimanagers, a conseillé la famille actionnaire de la société Biogarden, Adrienne et Nicolas Reuse et leurs enfants, pour organiser la cession de 95% des titres de l'entreprise dans le cadre d'un processus concurrentiel.

Le groupe Satoriz, enseigne de magasins spécialisés en produits biologiques comptant environ 40 points de vente en France, a été retenu par les cédants pour prendre leur suite et poursuivre le développement de la société.

Sécuriser l'approvisionnement

Depuis sa création en 1994, la société Biogarden s'est imposée comme un des précurseurs de l'agriculture biologique dans le Sud de la France. Spécialisée dans le négoce de fruits et légumes biologiques, la société s'est développée par croissance organique en conquérant de nouveaux marchés en France et à l'international.

Satoriz et Biogarden collaboraient déjà depuis plus de vingt ans, Biogarden fournissant déjà plusieurs magasins de l'enseigne en fruits et légumes.

"Ce rachat illustre ainsi une logique de sécurisation des approvisionnements d'un rayon, celui des fruits et légumes, stratégique pour les enseignes de la grande distribution alimentaire biologique", assurent les parties prenantes dans un communiqué commun.

Les plus lus

Un agriculteur récupère un contrat devant son troupeau de vaches
Les aides à la conversion bio devraient être conditionnées à des contrats, prône la FNSEA
La FNSEA et Jeunes agriculteurs estiment que pour relancer l’agriculture biologique durablement, l’accès aux aides à la…
Agriculture bas carbone : une porte d’entrée vers la transition agroécologique pour les agriculteurs
Grandes Cultures
L’agriculture bas carbone est un moyen pour certains agriculteurs de se faire accompagner dans la mise en œuvre de nouvelles…
Bientôt un tracteur électrique breton ? Seederal lève 10,8 millions pour industrialiser son prototype
Machinisme
La start-up brestoise Seederal, qui a dévoilé son premier prototype de tracteur électrique en février 2024, vient de lever…
Agroécologie : des baisses de traitement constatées dans les réseaux Dephy
Fruits et Légumes
Sous la bannière commune Unisson, les arboriculteurs et producteurs de légumes d’Occitanie ont pris connaissance des nombreuses…
Quicke - Le chargeur Q9S pour les tracteurs de plus de 200 chevaux
Machinisme
Le chargeur frontal Q9S chapeaute désormais la gamme Quicke. Il est dimensionné pour des tracteurs de plus de 200 ch.
Le vignoble de Cahors a gelé à 90 %
Vigne
Le gel a durement frappé les vignes de Cahors du 19 au 24 avril, dévastant 90 % des surfaces.
Publicité