Aller au contenu principal

Fruits et légumes bio : la famille actionnaire de Biogarden cède ses parts à Satoriz

Adrienne et Nicolas Reuse, et leurs enfants vendent 95% de leur part dans Biogarden à l'enseigne de magasins de produits biologiques Satoriz.

Nicolas Reuse, actionnaire de Biogarden, aux côtés de sa femme Adrienne Reuse et de leurs enfants, cède ses parts dans Biogarden à Satoriz.
© Biogarden

Sodica Corporate Finance, via son département Agrimanagers, a conseillé la famille actionnaire de la société Biogarden, Adrienne et Nicolas Reuse et leurs enfants, pour organiser la cession de 95% des titres de l'entreprise dans le cadre d'un processus concurrentiel.

Le groupe Satoriz, enseigne de magasins spécialisés en produits biologiques comptant environ 40 points de vente en France, a été retenu par les cédants pour prendre leur suite et poursuivre le développement de la société.

Sécuriser l'approvisionnement

Depuis sa création en 1994, la société Biogarden s'est imposée comme un des précurseurs de l'agriculture biologique dans le Sud de la France. Spécialisée dans le négoce de fruits et légumes biologiques, la société s'est développée par croissance organique en conquérant de nouveaux marchés en France et à l'international.

Satoriz et Biogarden collaboraient déjà depuis plus de vingt ans, Biogarden fournissant déjà plusieurs magasins de l'enseigne en fruits et légumes.

"Ce rachat illustre ainsi une logique de sécurisation des approvisionnements d'un rayon, celui des fruits et légumes, stratégique pour les enseignes de la grande distribution alimentaire biologique", assurent les parties prenantes dans un communiqué commun.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Adrien Petit
« Face à la crise du bio, la Drôme est plus résiliente »
La consommation de produits bio est, dans la Drôme, quatre fois supérieure, par ménage, à celle de la moyenne française. Comment…
parcelle arborant un panneau agriculture biologique
Face à la crise de l’agriculture biologique, quelles réponses structurelles propose le CGAAER dans son rapport ?
Dans un rapport sur la crise de l’agriculture biologique daté de juin dernier et dévoilé par Contexte le 2 septembre 2025, le…
Moisson décomposée : comment choisir son pick-up à tapis ?
Machinisme
Le pick-up à tapis se développe dans l'Hexagone. Quels sont les points à prendre en compte lors de l'achat de cet équipement ?…
Horsch : Le déchaumeur à dents Tiger en version portée
Machinisme
La firme familiale allemande Horsch décline désormais en version portée le déchaumeur à dents Tiger.
Amazone - Le Pantera donne de la voie
Machinisme
Amazone propose une version à voie très large de son pulvérisateur automoteur Pantera.
Agriculture de conservation des sols : « Sans labour, sans fongicide ni insecticide, la solution pour que ça marche, c’est d'avoir un sol vivant », en Vendée
Lait
En Vendée, l’EARL Les Luctières travaille en agriculture de conservation des sols et vise un système productif. Grâce à vingt…
Publicité