Aller au contenu principal

Fruits à coque
[Fruit Logistica 2022] La pistache Wonderful se met à nu

Wonderful a présenté sur le salon sa nouveauté : deux références de plus de pistaches décortiquées pour les marchés européens. Il s’agit d’un segment encore limité mais prometteur, selon l’entreprise américaine.

L’américain Wonderful, connu pour ses amandes mais aussi ses pistaches, vient de lancer deux nouveaux produits pour l’Europe, qu’il a présenté lors du salon berlinois. Il s’agit de pistaches décortiquées, goût sel & poivre et goût barbecue, deux recettes avec « une liste d’ingrédients simple et courte », qui viennent s’ajouter à la référence décortiquée salée grillée lancée il y a 2-3 ans.

« Nous étions jusqu’ici présents avec les pistaches à coque, rappelle Philip Vandaele, senior brand manager. Sur le marché européen, les pistaches déjà décortiquées existent mais sont généralement nature, à destination d’un usage culinaire. Nous, nous nous positionnons sur l’usage snacking, en simplifiant l’utilisation pour le consommateur : plus besoin de se casser un ongle pendant l’apéro en décortiquant ses pistaches ! »

Les deux nouveautés seront lancées en mai-juin, notamment en France -qui « est un de nos marchés les plus importants », et accompagnées d’une campagne digitale et de slogans amusants tel que « la pistache se met à nu ». Philip Vandaele estime : « La pistache décortiquée en Europe est encore une niche mais il y a un réel potentiel à ce nouvel usage. Aux Etats-Unis, c’est désormais 40 % des volumes ! »

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes