Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2022 : Comment le kiwi Jingold compte séduire les enfants grâce à Marvel

Avec la licence Marvel, Jingold s’attaque à la cible convoitée des enfants afin de valoriser ses petits calibres. Par ailleurs, la campagne 2022-2023 est sur le point de commencer.

Jingold a lancé officiellement sur le salon Fruit Attraction son projet Mini Kiwi Superheroes. Il s’agit de valoriser les petits calibres de kiwis (36-39-42) sur une offre destinée aux enfants, et ce faisant, de participer à faire progresser la consommation de fruits et légumes chez cette cible. Pour cela, une licence a été achetée à Marvel Disney pour l’utilisation de ses personnages : Hulk pour le kiwi vert, Thor pour le jaune et Spiderman pour le rouge ; sur les marchés français, italien, allemand, autrichien et suisse. « On a assez de volumes dans les trois couleurs pour assumer ce projet », affirme Federico Milanese, international development manager. Parmi les actions : goodies, activités de jeux, concours pour gagner des places pour Disneyland…

 

Jingold s’attend à une belle campagne en production

Par ailleurs, Jingold annonce une production en hausse de 40 % en Italie comparé à l’année dernière, dans les trois couleurs. La production « commence à bouger » également en Grèce et au Portugal. « On s’attend à une belle campagne, du moins en production. A voir les conséquences de l’inflation et de la flambée des coûts. » 80 % de la production italienne de Jingold est exportée.

La campagne devrait débuter commercialement mi-octobre avec le kiwi rouge (variété Oriental Red), « qui intéresse les marchés, même si en France elle reste encore une nouveauté, une curiosité ».

Jingold propose depuis un an la boîte 3 couleurs, disponible en ligne. « Ça marche super bien pour du online, avec un taux de réachat de 20 % ! », se réjouit Federico Milanese.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes