Aller au contenu principal

Formation herby

En décembre et janvier en France

La Caveb organise des formations sur deux jours sur le pâturage herby. En Haute-Vienne à Bellac les 11 et 18 décembre. En Charente, les 10 et 17 janvier. En Vendée aux Essarts les 11 et 23 janvier. En Deux-Sèvres à Parthenay les 15 et 24 janvier. Dans la Vienne à Charroux les 29 janvier et 5 février.

Informations et inscription : Joséphine Cliquet au 06 19 64 18 88 - jcliquet@caveb.net

Le 25 janvier, à Magny-Cours, dans la Nièvre

La vente aux enchères de la station VF « taureaux à génisses » à l’agropôle du Marault aura lieu le 25 janvier. Deux portes ouvertes seront organisées les 19 et 20 janvier.

www.charolaise.fr

Le 29 janvier, à Sommepy-Tahure, dans la Marne

Des jeunes taureaux de race Charolaise seront mis en vente le 29 janvier. Deux journées portes ouvertes se tiendront les samedis 19 et 26 janvier.

www.marne.chambre-agriculture.fr

Les 30 et 31 janvier, à Rennes en Ille-et-Vilaine

Plus de 200 exposants internationaux couvriront la filière biogaz.

biogaz-europe.com

Les 5 et 6 février à Mende, en Lozère

fnb@fnb.asso.fr

Du 23 février au 3 mars, à Paris Expo, porte de Versailles

Dans le prolongement des discussions d’actualité sur la reconnaissance du travail agricole, la question du juste prix, les métiers de l’agriculture, l’attention portée par les consommateurs à la traçabilité et donc « la façon de faire », le Salon international de l’Agriculture fait de cette édition la part belle aux femmes et aux hommes qui développent leurs talents aux services de l’alimentation des citoyens.

salon-agriculture.com

Du 24 février au 28 février, à Paris Nord Villepinte

Le mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage a accueilli plus de 230 000 professionnels lors de son édition 2017.

simaonline.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">Pauline Garcia salon de l&#039;agriculture</em>
Les bovins sont sensibles à la musique

Enrichir l’environnement des veaux, relaxer le troupeau, masquer des bruits gênants… Diffuser de la musique dans les bâtiments…

vaches charolaises bourgogne prairie
Des aides régionales pour les baisses de naissance de veaux liées aux épizooties

En avril, plusieurs régions ont débloqué des aides exceptionnelles sur des fonds Feader pour les agriculteurs touchés par la…

<em class="placeholder">bâtiment vaches allaitantes aire raclée</em>
Élevage bovins viande : « Un bâtiment avec pente paillée et aire raclée économe en paille pour mes vaches blondes d’Aquitaine »

Pour son troupeau de 110 blondes d’Aquitaine dans les monts du Cantal, Hervé Larribe a opté pour un bâtiment avec pente…

<em class="placeholder">Vaches aubrac dans la stabulation paillée avec de la plaquette de bois. Certaines sont couchées.</em>
Élevage bovins viande : « La plaquette de bois complète la paille dans l’aire paillée de mes vaches aubrac »

Jean-Christophe Lacombe, à Flagnac en Aveyron, utilise depuis dix ans la plaquette de bois comme litière pour ses vaches…

<em class="placeholder">Séparation amovible sur câble dans la stabulation en logettes sur caillebotis des vaches aubrac. Au dessus des logettes, des balcons stockent les boules de paille.</em>
Élevage bovins viande : « en logeant les vaches aubrac sur caillebotis avec logettes, nous réservons la paille aux veaux »

Lorsqu’il construit le bâtiment des vaches allaitantes en 2015, Vincent Tardieu, dans le Cantal, opte sans hésiter pour une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande